Question (Fille / 2009)
Bonjour l'équipe ciao ! Jai un problème j'ai un mec que j'ai vu sur internet que je trouve super mais super beau genre pour moi c'est le mec parfait bref quand je parle de lui je ne sais pas mais j'ai un sentiment pesant comme si il m'ecoutait ou j'ai la boule au ventre en pensant à lui je ne comprends pas ce sentiment pourtant je lui ai jamais parler réellement mais j'ai un sentiment bizarre que je ne serai pas explique :( mercii de répondre 🫶🏻

Réponse
Tu as vu ce garçon sur internet et tu le trouves vraiment très beau, et cela te fait ressentir des sentiments. La beauté est un critère qui peut expliquer certains sentiments, comme l'attirance physique, mais c'est loin d'être le seul !
Souvent, lorsqu'on ressent des sentiments pour une personne ou que l'on tombe amoureux.se, c'est un mélange de choses qui nous orientent vers une personne en particulier. Cela peut être le rêve, de s'imaginer avec, et imaginer une belle relation, cela peut être l'attitude au-delà du physique, cela peut être la bienveillance, l'écoute, les temps de partages,...
Lorsqu'on a un crush ou que l'on tombe amoureux,se, on peut ressentir diverses choses, tant au niveau du corps, que de l'émotion ou de la pensée. Les sensations vécues sont différentes d'une personne à l'autre, certain.e ressentent le cœur qui bat, d'autres se sentent comme sur un nuage, d'autres peuvent avoir comme toi la boule au ventre, etc.
Nous te mettons un article sur l'amour et le sentiment amoureux qui pourra t'aiguiller dans la recherche de ce que ce sentiment est pour toi.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !