Je subis une situation invivable à la maison, je ne peux pas dénoncé ma situation au autorités par peur d'être placé en foyer, je suis une jeune femme mineure cert mais parfaitement autonome et mâture (je n'écrit pas pour qu'on remette ça en question) provisoirement je suis chez une amie de ma mère et je dois absolument trouver le moyen d'avoir un chez moi pour être bien, en sachant que ma mère est parfaitement d'accord et volontaire pour m'aider dans des démarches si besoin, je voulais savoir si il existait des aides financières pour des jeunes dans mon cas...

Réponse

Nous comprenons votre volonté de ne pas vouloir être placée et prise en charge par les autorités. Ceci rend néanmoins les démarches plus difficiles.

Nous vous conseillons de prendre contact avec JetService du CSP (lien ci-dessous). Iels connaissent très bien les possibilités de financement.

Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches et restons à votre écoute,

Jet Service, le Service social Jeunes du Centre social protestant Vaud - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 4 janvier 2024