Question (Fille / 2011)
boujour
ma cousine s est sucider et je veux la rejoindre car on était come des soeur je veux la rejoindre car on a vecu les mêmes choses et on se confiait tout mais malheuresement elle nous a quitté.
je suis tomber en depression a cause de sa mort.
je continue de me faire harceller
la lettre contenait:
désolée d etre aussi laide
désolé d etre pas parfaite
desolé si je respirais
desolé si je vivais
je me fait traiter de tout les noms
je me fait battre par mon pere
desolé d etre partie je vous aime aurevoir
voila merci d avance au revoir

Réponse
Nous sommes très touché·es de te savoir confrontée à cette situation. La perte d’un·e être cher·e est une épreuve douloureuse qui peut susciter différentes émotions. Nous imaginons toute la tristesse que tu peux ressentir, de la solitude et peut-être de la culpabilité ou de la colère. Toutes ces émotions sont normales, mais les idées suicidaires nécessitent que tu te fasses aider.
Le plus important est que tu ne restes pas seule, il faut que tu puisses te confier, échanger sur ce que tu ressens. Es-tu entourée en ce moment ? Nous t’encourageons à te tourner vers un·e adulte de confiance.
Sache que tu peux appeler « Pars pas » au 027 321 21 21 de 8h à 20h, où tu trouveras aide et écoute. L’association propose également des groupes de paroles pour les jeunes qui ont perdu un·e proche, n’hésite pas à te rendre sur leur site internet https://www.parspas.ch/.
Courage à toi.
L’équipe Ciao reste à ton écoute,