Question (2011)
Bonjour
Je suis amoureux d’une fille et je lui est avouer mes sentiments elle ne m’a pas répondu et je lui est demandé mais elle m’a dit qu’elle y réfléchissais alors je ne sais pas comment fait pour lui demander sans forcer
Merci d’avance pour le réponse
Bonne soirée

Réponse
Pour commencer, nous tenons à te féliciter. Tu as osé avouer tes sentiments à la personne dont tu es amoureux et tu cherches comment lui redemander de manière respectueuse et non insistante, « sans forcer ». Tu sembles être une super personne !
Avant de lui redemander, essaie d’observer si cette personne semble attentive à ta présence. Est-ce qu’elle te regarde, te fait des sourires, ou est-ce qu’elle se détourne clairement de toi quand vous vous croisez ?
Ensuite, pour lui demander, nous te conseillions de le faire simplement soit quand tu la croises, soit par message. Tu peux, par exemple, lui demander si elle a réfléchi à ce que tu lui as dit. Tu peux aussi lui dire que tu ne veux pas être insistant alors que si elle ne veut pas/ne partage pas tes sentiments, tu le respecteras.
En amour, il vaut la peine d’oser demander (c’est même très courageux). Si la réponse est positive alors c’est super !
Et si la réponse est négative (ça arrive à tout le monde), il est précieux de se rappeler que ce n’est pas parce que l’on n’est pas assez bien, pas assez belle/beau, trop comme ci ou pas assez comme ça.
Quand la réponse est négative, c'est simplement que les sentiments d’amour ne sont pas partagés. Et il y existe plein de personnes que l’on n’aime pas d’amour, mais qui sont néanmoins des personnes belles et extraordinaires !
À bientôt sur ciao !