Question (Fille / 2011)
Bonjour, a l’école vendredi on m’a insulté. Sa ne ma pas fait grand chose, mais cette semaine ils on recommencés. Je sais pas comment réagir. J’ai prévenu un prof et il ne ma pas prit au sérieux.
Qu’es que je dois faire?

Réponse
Tu as bien fait de te poser cette question. Les insultes, si elles perdurent et s'accumulent, peuvent avoir un poids considérable au niveau psychologique ! Il est important d'agir assez vite et d'en parler, alors bravo pour ta démarche et ton courage.
Tu as eu le bon réflexe d'aller vers un·e adulte de confiance, soit ton professeur. Nous ne savons pas pour quelle raison il ne t'a pas prise au sérieux, mais nous t'encourageons à insister et à lui demander de t'aider. Si cela n'aboutit à rien, n'hésite pas à solliciter un·e autre professeur de l'école, voire même le directeur ou le·la psychologue scolaire.
Nous t'encourageons également à avertir tes parents, ou autre adulte de ton entourage, afin de leur expliquer la situation et trouver une solution ensemble.
Tu l'auras compris, même si cela ne te touche pas particulièrement, les insultes ne sont pas acceptables. C'est pourquoi il est important d'agir et de chercher de l'aide, comme tu le fais déjà !
Nous te soutenons dans tes démarches.
Prends soin de toi,