Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur ce genre de site , mais c’est ma mère qui m’a convaincu de venir parler ici. En ce moment je ne vais pas du tout bien, je pleure à chaque fois que je vais aux toilettes pendant les cours et quand je rentre chez moi.
J’ai beaucoup de mal avec mes amies et mon père et ma mère, enfaite mon père ne vie plus avec nous car ils sont plus ensemble. Quand je suis en cours mes copines me parles toujours de ce qu’elles ont fait avec leurs pères, mais moi malheureusement il est pas avec moi car on se parle même plus. Et à cause de ça je fais trop de bêtises, par exemple hier soir j’ai fais le mur, car j’avais besoin d’être seule mais ma mère m’a cramé. Et personne veut comprendre ce que je vie comment je peux faire ?
Merci beaucoup
Au revoir

Réponse
Tu ne te sens pas bien en ce moment et tu ne sais pas comment faire. Tes parents sont séparés et cela te fait de la peine d’entendre tes copines parler de ce qu’elles font avec leur père sachant que toi, tu ne le vois plus.
La séparation est une épreuve difficile à traverser et cela prend du temps pour s’y habituer. Tu indiques que tu n’as plus de contact avec ton père et il nous semble important que tu puisses parler de ce que tu ressens. Dans ce que nous lisons, nous comprenons que tu n’as pas forcément envie de te confier à ta mère. Nous te suggérons cependant d’en parler à un autre adulte de confiance de ton entourage (membre de ta famille, enseignant·e, médiateur·trice, psychologue scolaire…) car il est important que tu ne restes pas seule avec cela.
Si tu te sens d’abord plus à l’aise de discuter de manière anonyme, tu peux appeler la ligne 147 qui est joignable 24h/24 et où des professionnels te répondront.
Nous te suggérons également de continuer à faire des activités qui te font du bien (sport, dessin, musique, voir des ami·e·s) pour que tu puisses te changer les idées.Tu as également la possibilité d'échanger avec d'autres jeunes sur le forum de ciao, si tu le souhaites.
Nous joignons à notre réponse un article qui te donnera plus de détails et nous restons à ton écoute,