Question (Fille / 2006)
J’ai commencé à parler avec un gars sur snap pendant ce dernier mois et on parlait jusqu’à tard on se disait bonjour et bonne nuit et y’avait a plusieurs moments des tentatives de flirt de sa part je crois. On est sorti que tout les deux deux fois et on c’est vu à plusieurs soirées.
Mais depuis une semaine il répond plus trop et on parle plus vraiment et je sais pas si j’ai fais quelque chose ou si il n’est plus vraiment intéressé et je comprend pas trop… c’est lui qui a fais le premier pas en venant me parler mais maintenant je sais pas est-ce que j’ai mal interprété la situation, est-ce qu’il n’est plus intéressé ou est-ce que je réfléchis trop et qu’il veut juste prendre le tout un peu plus tranquillement j’avoue que je suis un peu perdue.

Réponse
L'attitude de ce garçon envers toi a changé depuis un moment et tu ne sais plus comment interpréter la situation. Nous comprenons alors que tu sois confuse et que ces signaux contradictoires te perdent !
Une chose est sûre, c'est que lui seul peut donner une explication à ce changement, et à ses intentions. Ce que nous te proposons alors, c'est d'essayer de lui parler de tes doutes, qu'en penses-tu ? Communiquer peut faire peur à première vue, mais c'est souvent le seul moyen de comprendre les intentions de la personne en face. Pour ce faire, tu pourrais essayer de lui demander si pour lui, il y a une possibilité que vous passiez à nouveau du temps ensemble ou non. Tu pourrais aussi lui demander comment il te considère, si à ses yeux, tu es une amie, une très bonne camarade, ou plus. Nous te mettons quelques articles en lien avec des pistes sur la communication.
Finalement, tu dis avoir l'impression de trop réfléchir, mais il est tout à fait normal d'avoir des attentes et de chercher à comprendre celles de la personne qui nous intéresse. Tu as le droit d'être touchée par cette situation et de t'attendre à "plus" de la part de ce garçon. Le plus important est d'écouter ce qui se passe en soi, d'identifier tes besoins et tes émotions, et de respecter tes limites Sourire !
Nous espérons que tu pourras y voir plus clair et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bien à toi,
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles