Bonjour ciao,
J'aime mettre des habits colorés dans ma vie mais au collège, je n'ose pas...
Et quand j'ai le courage et que j'en mets, tous le monde me dit que je ne sais pas m'habillé. Alors je mets des habits noirs, comme tous le monde mais j'aimerais pouvoir avoir le courage de mettre des habits coloré et m'en fiché de ce que disent les autres. Seulement, je n'arrive pas.
Merci et bonne soirée

Réponse

La question que tu poses à travers oser porter des habits différents de ceux que portent les autres est finalement  "comment faire pour avoir le courage de se montrer différent des autres et continuer à se sentir faire partie des autres ?"

C'est tout un travail à faire sur soi-même et qui est plus ou moins long et difficile en fonction de l'estime de soi qu'ont les personnes.

En ce qui te concerne, il est probable que tu as une bonne estime de toi et de la connaissance et de l'écoute de toi-même.

Il est probable que seules quelques personnes t'ont fait une critique et que la majorité des autres ne t'ont rien dit. Le fait de se taire ne signifie pas qu'elles ont le même avis que celle qui t'a dit que tu ne sais pas t’habiller ! Il y en a certainement beaucoup d'autres qui aiment comme tu t'habilles.

Oser est un signe de courage, c'est un signe de force, de caractère, de créativité et de liberté (évidemment pour autant qu'on ne se mette pas en danger).

Tu peux être fière de toi d'avoir osé te montrer telle que tu es avec les vêtements que tu aimes porter. Nous t'encourageons à continuer dans cette direction.

Peut-être que tu pourrais t'y engager petit à petit pour que ce soit plus facile pour toi.

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 23 novembre 2023