Question (Fille / 2004)
Bonsoir, j’ai une amie qui m’a confié qu’elle allait mettre fin à ses jours après être rentrée de voyage (dans 1 semaine) et qu’elle avait déjà tout prévu et qu’elle avait fait des lettres pour tous le monde… Elle m’a expliqué qu’elle ne supportait plus sa vie après tout les traumatismes qu’elle avait vécus. Comment puis je l’aider??

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire, nous imaginons toute l’inquiétude que tu dois ressentir. Tu peux prendre des nouvelles de ton amie ces jours, lui montrer que tu es présente et qu’elle compte.
Lui transmettre des contacts où elle peut trouver de l’aide comme le 147, ciao.ch, son ou sa pédiatre, psychologue scolaire par exemple.
Si cela est possible, ce serait important de mettre au courant ses parents pour qu’ils puissent faire ce qu’il faut pour la protéger. N’hésite pas à demander de l’aide à tes parents dans cette démarche, surtout ne reste pas seule. Et encore courage à toi.
L’équipe Ciao reste à ton écoute,