Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
Je suis un jeune de 18 ans et je me sens perdu dans la vie. Je suis au collège et je ne sais pas ce que je voudrais faire après. Je suis aussi triste et en colère quand je vois toutes les injustice qu'il y a dans le monde et je me sens impuissant face à elles. J'avais juste besoin de parler à quelqu'un. Merci.

Réponse
Ce que tu nous livres nous fait penser que tes réflexions portent sur le sens de la vie en général et peut-être de la tienne en particulier. Peut-être qu'un entretien avec un·e conseiller·ère d'études pourrait t'aider à y voir plus clair sur ton avenir professionnel. Tu peux aussi t'informer sur les différentes possibilités de stage et en essayer quelques-uns pour te faire une idée de ce qui te plaît. Qu'en penses-tu ?
Trouver le chemin que l'on veut suivre n'est pas si simple. Écoute ton cœur. Il a certainement des choses à te dire. Sourire
Concernant ton sentiment d'impuissance face à la situation mondiale, peut-être, pourrais-tu voir comment tu peux prendre en compte les injustices qui existent autour de toi pour essayer de les réduire. Ce pourrait être une manière de prendre en compte ce qui te touche et de donner du sens à ces actions.
Nous restons à ton écoute. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,