Question (Fille / 2004)
bonjour, si deux personnes d’un couple n’ayant jamais eux de rapports (tous types), entament des préliminaires et du sexe oral, il y a-t-il un risque de quelconque maladies?

Réponse
Il n'y a aucun risque de transmission d'IST dans la situation que vous décrivez.
Il y aurait une exception au niveau d'une potentielle transmission d'herpès buccal si l'un des partenaires était en période de contagion. Mais si aucun des partenaires n'est sujet à des "boutons de fièvre", alors aucun souci à se faire. Et nous pouvons ajouter que ce risque est vraiment très faible. Il s'agit plutôt de vous répondre de la manière la plus exhaustive possible.
Nous vous joignons quelques articles sur les IST pour compléter notre réponse.
À bientôt sur ciao !