Question (Fille / 2005)
Salut j’ai une question assez importante. Je me suis mise en couple avec un garçon et ça fait deux ans qu’on c’est mis ensemble Mais il y a environ 10 mois il m’a quitté je me suis senti très mal et malgré ce qui m’est arrivé dans le passé avec le décès de ma mère et autre cela m’a beaucoup fait mal au coeur et à compliqué le fait de me réouvrir à des gens.
Après notre rupture je me suis mise en couple avec trois garçons dont un j’ai fait un rapport mais y’a pas longtemps je me suis remise avec ce garçon mais tout était différent en ce moment je suis très froide distante et il m’agace très facilement et je suis moins collante qu’avant.
Je sais pas si ce comportement est à cause de la rupture ou que en ce moment je suis peut-être mal mais ça fait quelques semaines que j’ai l’impression d’avoir perdu les sentiments pour lui et honnêtement j’ai très peur car au fond je l’aime beaucoup et je tiens beaucoup à Lui
Mais je sens qu’il y a un changement mais ma question est est-ce que j’ai perdu des sentiments ou que peut-être au fond je vais mal et que je devrais Essayer de trouver de l’aide?
Je sais pas comment lui dire mais c’est pas la première fois que je lui dis que j’ai perdu des sentiments ou que j’en ai plus mais là s’en est trop je sais plus quoi y penser de cette situation. Du coup si vous arriviez à répondre à ma question ce serait un grand plaisir car j’en ai vraiment besoin en ce moment.

Réponse
Tu t'es remise en couple avec ton ex et tu n'arrives pas à t'ouvrir à lui comme avant. Tu ne sais pas si tu as perdu tes sentiments, si cela est dû à votre première rupture ou si cela vient d'autre chose.
Comme tu l'expliques, votre rupture t'a fait beaucoup de mal et depuis, tu as de la peine à t'ouvrir aux gens. Nous ne savons pas si ton comportement envers ton copain est directement lié à cela, mais ce qui est sûr est que tu auras sans doute besoin de temps pour retrouver la même relation que vous aviez, et c'est ok !
Tu dis qu'il t'a quitté par le passé. As-tu pu comprendre les raisons de sa décision ? As-tu pu donner un sens à votre séparation ? As-tu pu faire un travail de deuil après cette relation ? Cela te permettrait de tourner la page et de te concentrer pleinement sur votre nouvelle relation. En effet, il peut être difficile de faire à nouveau confiance et de lâcher prise si tu ne sais pas ce qui n'a pas marché la première fois. Si tu te sens de le faire, tu peux amener cette discussion avec lui lorsque tu te sens prête. Qu'en penses-tu ?
Finalement, tu es la seule à savoir ce qu'il y a de mieux à faire avec ton copain, car ce que nous développons ci-dessus ne sont que des hypothèses parmi tant d'autres. Ce qui est important, c'est que tu écoutes ton cœur et que tu gardes en tête qu'il n'y a ni "bonne" ni "mauvaise" décision. Peu importe ce que tu décideras de faire, cela t'apportera de l'expérience pour la suite de ta vie et pour tes futures relations. Alors aie confiance en toi et en ce que tu ressens !
Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir nous écrire.
Prends soin de toi,