Pilule d'urgence et infections
6 novembre 2023
Question (Fille / 2007)
Réponse
Non, la pilule d'urgence (pilule du lendemain) ne protège pas des infections sexuellement transmissibles. Elle cherche à éviter une grossesse non désirée.
Pour se protéger des infections sexuellement transmissibles, le seul moyen est le préservatif. Et lorsque le préservatif n'a pas été utilisé ou s'il y a eu un problème avec, on peut téléphoner dans un des Centre de santé sexuelle pour évaluer s'il est utile de faire un dépistage (voir adresses mises en pièce jointe). Les consultations dans ces centres sont gratuites et confidentielles.
Nous restons à disposition si besoin !
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
Centre de santé sexuelle - planning familial Neuchâtel - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - planning familial La Chaux-de-Fonds - Adresses utiles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPremières règles sans pertes blanches ?
Bonjour, Lundi, j’ai eu mal au ventre et au dos, ma maman m’a dit que ça pourrait peut être être mes règles. ( j’ai bientôt 14 ans ) Mais je n’ai pas encore mes pertes blanches. …
Transmission du HPV par des objets
Bonjour ! J'ai une question concernant le HPV. J'ai lu beaucoup de choses sur internet mais les infos se contredisent un peu et j'ai donc de la peine à savoir ce qui est vrai ou …
J'ai peur d'aller chez un·e gynécologue
J’avais une question ? J’ai vraiment très peur d’aller chez un gynécologue. Je suis pas alaise avec ce genre de situation et de plus si c’est un homme. Si vous savez me dire ce qu…