Question (Fille / 2009)

Que faire contre l’envie de se scarifier?

Réponse

Tu nous demandes ce qu’il faut faire contre l’envie de se scarifier. Ton élan de nous écrire est le bon, car il ne faut pas que tu restes seule dans ces moments où tu as envie de te faire du mal.

L’automutilation est d’abord une manière d’extérioriser sa souffrance. Il arrive que l’on ait tellement de peine à s’exprimer sur ce que l’on vit, qu’on doive utiliser une autre manière de réagir, comme se faire du mal à soi-même.

Ne pas rester seule et demander de l’aide est un bon réflexe. Si tu constates que tu te mets en danger et que ta souffrance devient tellement envahissante qu’elle te pousse à faire du mal à ton corps, parles-en à une personne de confiance, cela peut être un adulte, mais également un professionnel de la santé. Tu as besoin de mettre des mots sur ce que tu vis. Tu peux également appeler le 147 qui es un numéro gratuit et confidentiel qui vient en aide aux jeunes.

Prends bien soin de toi, Ciao reste à ton écoute,

Dernière modification le 3 novembre 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions