J'ai peur de ne jamais trouver quelqu'un de compatible
27 octobre 2023
Question (Fille / 2005)
Réponse
Salut!
Ce que tu évoques ici sont des peurs, probablement basées sur ton vécu. Si tu viens de vivre une expérience douloureuse et que tu crains que celle-ci se répète, tu es probablement triste, blessée de ne pas avoir été respectée dans ta relation amoureuse
Comme tu en as probablement déjà conscience, il n'existe pas de "tous les hommes/femmes" qui auraient un seul type de comportement. Et heureusement ! Chaque individu réagit de manière différente et entretient des relations différentes à chaque fois.
Si tu as vécu une expérience malheureuse, tu as probablement pu observer certains aspects dans le comportement de cette personne qui auraient pu, avec le recul, t'indiquer qu'elle ne t'estimait pas à ta juste valeur. Que tu n'étais pas considérée avec respect.
Ce sont peut-être des comportements, des mots, des attitudes que tu pourras repérer plus aisément dans une future relation et qui te permettront soit de prendre tes distances, soit de clarifier tes attentes avec la personne.
En amour, chaque expérience permet d'apprendre sur soi : ce qui convient ou non, les attentes envers l'autre, ce qui est acceptable, la vision du couple, de la fidélité/exclusivité, du respect attendu etc.
L'avantage, c'est que tu as pu définir quelles sont tes attentes : tu souhaites que la personne te considère autant que toi (même si c'est toujours un peu subjectif) et que votre couple, votre relation soit exclusive. Avec ces données en main, tu pourras certainement mieux cerner les personnes avec qui tu vas relationner dans le futur.
Et il est plutôt improbable que tu ne trouves jamais une personne qui soit compatible avec toi en termes de vision du couple, rassure-toi. L'exclusivité, le respect de soi et la considération sont des attentes répandues dans la population. Et tu trouveras sûrement quelqu'un avec qui tu résonneras si tel est ton souhait.
Nous espérons que ces quelques réflexions sauront t'aiguiller ou te donner matière à réfléchir de ton côté.
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la …
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …
Mes bonnes notes créent des tensions avec mes ami·e·s
J’ai un problème car je suis en 1ere du cycle et il faut savoir que je déteste faire de « mauvaises » notes. Le problème c’est que eux, mais ami/es ont de la peine à l’école et du…