Comment convaincre les parents de ma copine pour qu'on dorme ensemble ?
26 octobre 2023
Question (Garçon / 2006)
J’aimerais savoir comment convaincre les parents de ma copine a dormir chez elle pour notre 6 mois de relation???
Vous pourriez m’aider?

Réponse
Tu aimerais pouvoir passer la nuit avec ta copine pour votre anniversaire de 6 mois. Et pour ce faire, vous avez besoin de l'accord de ses parents. Tu te demandes comment faire pour l'obtenir.
Si tu ne connais pas encore ses parents, les rencontrer dans les meilleurs délais parait être une bonne première piste.
Si tu les connais déjà, le plus simple semble d'en discuter ensemble, toi, ta copine et ses parents (et peut-être les tiens ?). Souvent, si les parents sont en confiance, te connaissent et savent que tu es une personne responsable, respectueuse et honnête, les relations sont plus simples.
En leur parlant ouvertement de votre envie de dormir ensemble, vous vous montrez responsables et dignes de confiance. Vous pourrez ainsi parler de leurs craintes à cette idée par exemple et discuter des manières de les rassurer. Si tes parents sont d'accord, cela peut aussi rassurer les parents de ta copine.
Malgré toute ta bonne volonté, ta responsabilité, etc., il se peut que ses parents refusent tout de même car ils estiment que c'est la meilleure chose pour leur fille et pour toi. Certaines règles peuvent paraitre injustes à l'adolescence. En communiquant votre ressenti, vous parviendrez peut-être un compromis ou au moins à comprendre leurs raisons.
Ainsi, nous pouvons te conseiller d'en discuter avec ta copine dans un premier temps. Vous pouvez préparer ce que vous souhaitez dire aux parents afin que vous puissiez démontrer que vous avez réfléchi, pris vos responsabilités, etc. Puis, ensemble, vous pouvez en discuter avec ses parents et tes parents. Qu'en penses-tu ? Nous te joignons un article sur la communication pour t'aider à préparer cette discussion.
N'hésites pas si tu as d'autres questions et bonne chance !