Bonjour ciao, j'ai regardé une serie qui s'appelle rick et morty et je trouve l'histoire cool les dessin tout autant mais il y a une blague dans la serie à propos de dieu qui etant religieux me derange alors je sais pas si je dois la continuer la serie la boycot ou quelque chose d'autre

Réponse

Dans la série animée Rick & Morty que tu apprécies, il y a une blague sur Dieu qui t'a dérangé et tu te demandes si tu veux continuer à regarder cette série.

La série Rick & Morty est irrévérencieuse, parodique, humoristique et les personnages (surtout Rick) ont un regard décalé, pessimiste et original sur les choses de la vie, un point de vue qui sort très souvent de l'ordinaire ! Les blagues concernent les personnages, leur monde, et ont été écrites dans le contexte états-unien où le religieux prend une grande place dans la vie sociale et politique.

Certaines personnes religieuses se sentent offensées quand on blague sur leur religion ou leurs croyances, y compris sur Dieu. Cependant, l'humour est une manière d'ouvrir le dialogue sur un sujet, de prendre une distance pour réfléchir sur ce qui est important pour soi : les valeurs, les croyances, les pratiques religieuses et spirituelles, comment on voit le monde. C'est l'occasion de découvrir qu'on ne pense pas tous pareil, et que c'est OK ! Et aussi qu'il faut se respecter : ne pas hésiter à écouter et à dire ce qui nous convient ou pas.

Ainsi, à toi d'évaluer si la série et son humour t'apportent de quoi réfléchir, discuter avec d'autres personnes et découvrir des points de vue différents ou si tu te sens trop mal à l'aise, et dans ce cas, et il serait peut-être bienfaisant pour toi de regarder une autre série.

Bien à toi,

Dernière modification le 25 octobre 2023