Je me sens vide de l'intérieur, je veux juste en finir
22 octobre 2023
Question (Fille / 2008)
Merci de m’avoir écouter j’espère c’est compréhensible car j’ai parler avec le cœur la
Réponse
Ton message a retenu toute notre attention, et ce que tu nous écris est tout à fait compréhensible. Tu nous expliques être dans une période douloureuse depuis maintenant quelques mois qui te mène à avoir des idées noires et te pousse à te faire du mal. Il est important que tu ne restes pas seule avec cela, vouloir « juste en finir » est le signe d’une souffrance qui doit être entendue.
Tu nous transmets certaines choses difficiles que tu as vécues et que tu vis encore actuellement comme ton harcèlement. Cela nous inquiète pour toi, nous pensons qu’il est important que tu aies de l’aide. As-tu déjà réfléchi à parler de ce que tu vis à un adulte de confiance, parmi tes proches ? Nous pensons aussi qu’il est important de partager ton mal-être avec un·e professionnel·le de la santé : un·e psychologue scolaire ou ta·ton médecin traitant. Iels sont là pour t’écouter sans jugement, et cela pourrait te soulager dans ce moment compliqué. Iels peuvent en effet te proposer de l’aide et une prise en charge adéquate afin de répondre au mieux à tes besoins.
N'hésite pas à continuer de « parler avec le cœur » sur ciao comme tu as su le faire dans ton message, mais sache que tu peux faire également appel à la ligne 147 24h/ 24 et 7j/7. C’est une ligne d’écoute bienveillante, notamment lorsque tu ressens l’envie de te faire du mal.
L’équipe ciao reste à ton écoute si tu en as besoin, prend bien soin de toi.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment éviter la procrastination ?
Avez vous de conseils pour eviter la procrastination car moi dès que j ai rien a faire je vais sur mon portable pour faire des choses qui demandes aucun effort et qui me gachent d…
Psychologue: comment consulter sans que mes parents soient au courant?
Bonjour, depuis un moment je vois ma santé mentale se dégrader. J’ai pas mal de symptômes qui me font penser à une potentielle dépression et un trouble anxieux. J’aimerais voir u…
Bilan psychologique : HPI, TDA et TSA
Bonjour! J’ai 14 ans (bientôt 15) et je suis neuroatypique. Mes parents ont toujours pensé que j’étais uniquement hypersensible, mais ces trois dernières années il s’est avéré que…