J'ai peur de perdre mon petit ami
22 octobre 2023
Question (Fille / 2009)
Réponse
Bonjour,
Nous te remercions de ta confiance et nous te félicitons de l'authenticité avec laquelle tu vois ce qu'il se passe en toi.
Tu parles de ta peur de perdre ton petit ami, pourtant, il est toujours là et vous êtes ensemble.
Il s’agit peut-être d’une peur irrationnelle, créée par tes pensées. Dans ce cas, essaye de te déplacer dans le moment présent pour voir s’il ne s’agit peut-être pas de mensonges que tes pensées te racontent, alors que tout se passe très bien.
Nous t’encourageons également à réfléchir à son comportement afin de mieux comprendre votre relation : Comment te montre-t-il qu’il t’aime ? Pour cela, tu peux faire une liste de ses comportements qui te font te sentir aimée et la regarder à chaque fois que cette peur se manifeste. Ainsi, tu peux prendre du recul et évaluer correctement le présent.
La bonne nouvelle est que c'est toi et personne d'autre la maitresse de tes pensées. Tu peux donc les changer. À chaque fois que cette peur vient te déranger, essaie de la chasser et de penser aux bons moments que tu viens de vivre avec lui. Nous t’encourageons à rester dans le moment présent, car c'est la meilleure technique pour éliminer la peur.
Nous te mettons en lien un article avec quelques exercices qui peuvent t'aider dans ta vie quotidienne et avec lesquels tu peux apprendre petit à petit à mieux gérer cette émotion.
À bientôt sur ciao !
Exercices pour gérer le stress - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la …
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …
Mes bonnes notes créent des tensions avec mes ami·e·s
J’ai un problème car je suis en 1ere du cycle et il faut savoir que je déteste faire de « mauvaises » notes. Le problème c’est que eux, mais ami/es ont de la peine à l’école et du…