Je me sens mal après avoir menti
20 octobre 2023
Question (2009)
J ai deux trois problèmes et j espere que vous pouvez m aider.
Donc en gros ma pote m a dit qu elle aimait pas un gars et qu elle en aimait un autre. Et ce matin,elle m a demandé qui était mon crush sonc je lui ai dit sauf que c'est oe gars dont elle est soi-disant pas amoureuse. Donc j ai eu vraiment peur de la perdre et la elle m a un peu pardonnée, fin en tout cas ca va mieux.
Et elle m a demandé pour etre sûre de demander a mon crush s il pensait qu il pourrait se passer qqch entre lui et moi.
Je l ai fais mais pas en vrai,c est a dire que comme je savasi que je n avais pas la force de me prendre un vrai râteau ajd,j ai demandé au gars de m en mettre un faux. Ce qu il a accepté de faire. Je l ai dit a ma pote et ca va mieux entre elle et moi.
Mais j ai peur qu elle découvre la vérité (j ai pas vraiment demandé a mon crush s il m aimait)
Et je me sens ma l de lui avoir menti.
Je sais vraiment pas Quoi faire.
Aidez moi svp
Réponse
Bonjour,
Si tu te sens mal d'avoir menti, il vaut mieux dire la vérité, que tu n'as pas osé poser la question à ton crush.
Une solution serait de dire à ta pote que son amitié est très précieuse pour toi. Et que c'est par peur de la perdre que tu lui as menti.
Tu peux ajouter que tu le regrettes profondément et que tu t'es rendu compte que tu avais besoin de lui dire la vérité à présent pour garder la confiance que vous avez l'une en l'autre.
Tu peux aussi lui expliquer que tu n'as pas vraiment demandé à ton crush s'il t'aime, car tu ne voulais pas te prendre un vrai râteau.
Nous te souhaitons une discussion fructueuse !
À bientôt,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…
Je l'aime encore malgré tout, et je ne sais plus quoi penser
Bonjour Je suis amoureuse d'un gars mais vrmt genre comme j'ai jamais été amoureuse. Je suis un cœur d'artichaut normalement mais lui je l'aime vrmt depuis longtemps et très for…
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …