Question (2009)
Coucou tout le monde,
J ai deux trois problèmes et j espere que vous pouvez m aider.
Donc en gros ma pote m a dit qu elle aimait pas un gars et qu elle en aimait un autre. Et ce matin,elle m a demandé qui était mon crush sonc je lui ai dit sauf que c'est oe gars dont elle est soi-disant pas amoureuse. Donc j ai eu vraiment peur de la perdre et la elle m a un peu pardonnée, fin en tout cas ca va mieux.
Et elle m a demandé pour etre sûre de demander a mon crush s il pensait qu il pourrait se passer qqch entre lui et moi.
Je l ai fais mais pas en vrai,c est a dire que comme je savasi que je n avais pas la force de me prendre un vrai râteau ajd,j ai demandé au gars de m en mettre un faux. Ce qu il a accepté de faire. Je l ai dit a ma pote et ca va mieux entre elle et moi.
Mais j ai peur qu elle découvre la vérité (j ai pas vraiment demandé a mon crush s il m aimait)
Et je me sens ma l de lui avoir menti.
Je sais vraiment pas Quoi faire.
Aidez moi svp

Réponse
Si tu te sens mal d'avoir menti, il vaut mieux dire la vérité, que tu n'as pas osé poser la question à ton crush.
Une solution serait de dire à ta pote que son amitié est très précieuse pour toi. Et que c'est par peur de la perdre que tu lui as menti.
Tu peux ajouter que tu le regrettes profondément et que tu t'es rendu compte que tu avais besoin de lui dire la vérité à présent pour garder la confiance que vous avez l'une en l'autre.
Tu peux aussi lui expliquer que tu n'as pas vraiment demandé à ton crush s'il t'aime, car tu ne voulais pas te prendre un vrai râteau.
Nous te souhaitons une discussion fructueuse !
À bientôt,