Comment oser faire connaissance avec une nouvelle personne ?
15 octobre 2023
Question (Fille / 2010)
Réponse
Bonjour,
Tu as très envie de devenir amie avec cette fille et le fait qu'elle soit dans ta classe est une très bonne occasion pour te lancer !
Tu pourrais commencer par lui sourire quand tu la croises puis t'approcher d'elle pendant une pause et commencer à parler d'un sujet que vous avez en commun à propos de la classe ou de l'école ou des cours. Ensuite elle te répondra et vous serez 2 à entretenir la conversation.
Le moment difficile à passer est le premier pas, c'est-à-dire la première phrase que tu prononceras. Une fois qu'elle sera dite, le reste du dialogue s'enchaine.
Une chose que tu puisses faire pour vaincre la timidité est de ne pas penser à la place des autres. Dans cette situation, tu penses à sa place quand tu as peur en imaginant ce qu'elle pourrait croire. Ce que tu te racontes est uniquement le fruit de tes pensées, par conséquent essaye de n'y pas prêter attention ou de les faire taire ou de ne pas les écouter !
Dans ce cas, elles participent à t'empêcher de faire quelque chose qui te ferait plaisir. Or c'est toi et personne d'autre qui possède le pouvoir de produire d'autres types de pensées, qui peuvent t'aider à t'approcher de cette fille. Nous t'avons mis en lien un article à ce sujet qui pourrait t'intéresser.
Garde confiance et lance-toi, tu vas arriver, c'est sûr !
À bientôt sur ciao !
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…
Je l'aime encore malgré tout, et je ne sais plus quoi penser
Bonjour Je suis amoureuse d'un gars mais vrmt genre comme j'ai jamais été amoureuse. Je suis un cœur d'artichaut normalement mais lui je l'aime vrmt depuis longtemps et très for…
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …