Question (Fille / 2010)

Bonjour, je suis au collège et je suis plutôt timide. Dans ma classe, il y a une fille à qui je ne parle pas beaucoup. J'aimerais vraiment devenir son amie mais nous ne sommes pas du tout pareil, elle est déjà en couple et pas moi... en plus de ça, elle est en couple avec mon ancien crush qui m'avais mis un râteau ! J'ai peur qu'elle croit que je me rapproche d'elle pour lui, alors que je voudrait juste être leur amie. Je ne sais plus quoi faire surtout que je suis très timide....

Réponse

Tu as très envie de devenir amie avec cette fille et le fait qu'elle soit dans ta classe est une très bonne occasion pour te lancer !

Tu pourrais commencer par lui sourire quand tu la croises puis t'approcher d'elle pendant une pause et commencer à parler d'un sujet que vous avez en commun à propos de la classe ou de l'école ou des cours. Ensuite elle te répondra et vous serez 2 à entretenir la conversation.Sourire

Le moment difficile à passer est le premier pas, c'est-à-dire la première phrase que tu prononceras. Une fois qu'elle sera dite, le reste du dialogue s'enchaine.

Une chose que tu puisses faire pour vaincre la timidité est de ne pas penser à la place des autres. Dans cette situation, tu penses à sa place quand tu as peur en imaginant ce qu'elle pourrait croire. Ce que tu te racontes est uniquement le fruit de tes pensées, par conséquent essaye de n'y pas prêter attention ou de les faire taire ou de ne pas les écouter !

Dans ce cas, elles participent à t'empêcher de faire quelque chose qui te ferait plaisir. Or c'est toi et personne d'autre qui possède le pouvoir de produire d'autres types de pensées, qui peuvent t'aider à t'approcher de cette fille. Nous t'avons mis en lien un article à ce sujet qui pourrait t'intéresser.

Garde confiance et lance-toi, tu vas arriver, c'est sûr !

À bientôt sur ciao !


Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 octobre 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions