Question (Fille / 2009)
Bonjour,
J’ai essayer de me masturber en me doigtant mais ça fais assez mal et mon doigt ne vas pas plus loin que 1-2 centimètre sinon ça fais mal. Je ne comprends pas pourquoi ?! Et je ne sais pas si c’est normal ?!
Mercii beaucoup pour les réponses

Réponse
Lorsque l'on a une douleur ou que l'on appréhende celle-ci, on a tendance et c'est normal à serrer nos muscles et à se raidir. La pénétration devient de ce fait plus difficile, voire douloureuse.
Il faut aussi prendre conscience que le vagin n'est pas un tube vertical, mais il se penche en biais en direction de la colonne vertébrale. Si tu mets ton doigt à la verticale de ton corps, il va se heurter à la vessie. Essaie de te détendre, de repérer si tu as des tensions et de les relâcher, de respirer profondément.
Un article ci-joint complète cette réponse.
Si cela est difficile pour toi, n'hésite pas à prendre contact avec une consultation de santé de ton canton.
Si tu as d'autres questions, écris-nous,