Question (Garçon / 2008)
Bonjour je viens d'avoir 15 ans et tous les week end qui passe pour moi sont trop bien je sort matin midi soir avec tous mes potes on rigole trop c'est trop bien mais dans la semaine tous devient plus ennuyant je fais les cours je rentre je fais mes devoirs je reste sur tiktok pendant des heures ensuite je soupe avec mes parents et he vais dormir mais j'ai envie de vivre des trucs pas que le week end que faire ?

Réponse
Nous sommes content·e·s d'entendre que tes weekends, entouré de tes ami·e·s, se passent bien. Cependant, tu dis que tu t'ennuies le reste de la semaine et que tu aimerais y vivre des choses cool aussi.
Selon ce que tu dis, nous comprenons que tes journées sont très répétitives. Tu sembles pratiquer les mêmes activités, tous les jours, dans le même ordre. Cela peut, en effet, être ennuyant et peu stimulant, même s'il s'agit du quotidien de beaucoup de gens.
Ce que nous te proposons, pour sortir de cette "spirale", est de te trouver une activité à toi, que tu peux faire la semaine, après les cours. À première vue, cela peut sembler compliquer de s'amuser et de s'occuper seul, sans ses potes. Pourtant, c'est une chose très importante d'apprécier sa propre compagnie !
Pour trouver ce "truc" qui te permettra de te divertir et de casser cette routine, commence par essayer différentes choses ! Par exemple, tu pourrais t'attribuer une nouvelle activité à tester chaque jour de la semaine : faire du dessin, aller te balader à l'extérieur, écouter de la musique, regarder un film ou une série, lire un livre (BD, manga, roman...), écrire, faire du vélo ou un autre sport etc. Si tu ajoutes une petite activité chaque jour, tes journées seront probablement déjà plus diversifiées.
Sinon, tu peux peut-être faire en sorte de rencontrer tes ami·e·s la semaine aussi ? Si tes parents sont ok avec ça, vous pourriez vous rencontrer un petit moment après les cours, avant de rentrer pour faire tes devoirs.
Finalement, as-tu déjà pensé à commencer une activité extra-scolaire ? Cela te permettrait de rencontrer d'autres gens et de donner une dynamique différente à tes semaines !
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Bien à toi,