Je m'ennuie la semaine
8 octobre 2023
Question (Garçon / 2008)
Réponse
Nous sommes content·e·s d'entendre que tes weekends, entouré de tes ami·e·s, se passent bien. Cependant, tu dis que tu t'ennuies le reste de la semaine et que tu aimerais y vivre des choses cool aussi.
Selon ce que tu dis, nous comprenons que tes journées sont très répétitives. Tu sembles pratiquer les mêmes activités, tous les jours, dans le même ordre. Cela peut, en effet, être ennuyant et peu stimulant, même s'il s'agit du quotidien de beaucoup de gens.
Ce que nous te proposons, pour sortir de cette "spirale", est de te trouver une activité à toi, que tu peux faire la semaine, après les cours. À première vue, cela peut sembler compliquer de s'amuser et de s'occuper seul, sans ses potes. Pourtant, c'est une chose très importante d'apprécier sa propre compagnie !
Pour trouver ce "truc" qui te permettra de te divertir et de casser cette routine, commence par essayer différentes choses ! Par exemple, tu pourrais t'attribuer une nouvelle activité à tester chaque jour de la semaine : faire du dessin, aller te balader à l'extérieur, écouter de la musique, regarder un film ou une série, lire un livre (BD, manga, roman...), écrire, faire du vélo ou un autre sport etc. Si tu ajoutes une petite activité chaque jour, tes journées seront probablement déjà plus diversifiées.
Sinon, tu peux peut-être faire en sorte de rencontrer tes ami·e·s la semaine aussi ? Si tes parents sont ok avec ça, vous pourriez vous rencontrer un petit moment après les cours, avant de rentrer pour faire tes devoirs.
Finalement, as-tu déjà pensé à commencer une activité extra-scolaire ? Cela te permettrait de rencontrer d'autres gens et de donner une dynamique différente à tes semaines !
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusSport de haut niveau et TCA : Je veux aller mieux
Bonjour, je pratique la course à pied à haut niveau depuis plusieurs années et depuis un an et demi j’ai d’abord souffert d’anorexie. J’ai été chez la pédiatre et la nutritionnist…
Je ne sais plus qui je suis
Comme cette nuit encore, je suis dans un état "si je dors, je risque de disparaître, non ?", je viens vous écrire. Je ne sais plus qui je suis. J'ai l'impression de m'effacer et …
Je sais ce que j'ai mais j'ai besoin qu'un diagnostic soit posé
Bonjour J’ai encore 20. Depuis petite j’ai des tics sévères: vocaux et moteurs. Bcp plus sévères que mes amis d’enfance. Alors que tous les perdent à la puberté, les miens s’accen…