Est-ce qu’une personne souffrant du toc homo est forcément hétérosexuelle ?
3 octobre 2023
Question (Fille / 2009)
Réponse
Comme nous l'avons dit dans une ancienne réponse, le toc homo est un trouble obsessionnel, soit des pensées et des craintes d’être homosexuel·le·s qui reviennent sans cesse. Mais cela ne veut pas dire que la personne est forcément homosexuelle ou hétérosexuelle.
Ce trouble va amener la personne à douter de son orientation sexuelle, mais ne la définie pas pour autant. La personne qui en souffre peut ne jamais avoir eu d’expérience homosexuelle ou hétérosexuelle, ni aucun type d’expérience sexuelle du tout. Seule la personne concernée peut dire par qui elle est attirée et déterminer son orientation sexuelle.
Pour t'aider à mieux vivre tous ces questionnements et ces inquiétudes, nous te conseillons tout de même de rediscuter avec ta psychologue. Tu pourrais lui partager tes craintes et vous discuteriez ensemble de pistes pour te sentir mieux par rapport à cela.
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe me masturbe mais je n'ai pas d'orgasme
Bonjour, quand je me masturbe je ressens du plaisir mais je n'ai jamais eu l'impression de jouir. Est-ce normal?
Puis-je aller dans un sex-shop ?
Bonjour j’ai 15 ans bientôt 16 et je voulais savoir si je pouvez allez dans un sex shop acheter un sex toy ( je suis un garçon)
Je me demande si je suis enceinte ?
Bonjour! J’ai eu mes dernières règles le 21.07 cependant le 12aout j’ai eu un rapport non protégé, ayant eu un doute que j’aie pris toute les pilules (en fait, j’avais pris 3j …