Est-ce qu’une personne souffrant du toc homo est forcément hétérosexuelle ?
3 octobre 2023
Question (Fille / 2009)
Réponse
Comme nous l'avons dit dans une ancienne réponse, le toc homo est un trouble obsessionnel, soit des pensées et des craintes d’être homosexuel·le·s qui reviennent sans cesse. Mais cela ne veut pas dire que la personne est forcément homosexuelle ou hétérosexuelle.
Ce trouble va amener la personne à douter de son orientation sexuelle, mais ne la définie pas pour autant. La personne qui en souffre peut ne jamais avoir eu d’expérience homosexuelle ou hétérosexuelle, ni aucun type d’expérience sexuelle du tout. Seule la personne concernée peut dire par qui elle est attirée et déterminer son orientation sexuelle.
Pour t'aider à mieux vivre tous ces questionnements et ces inquiétudes, nous te conseillons tout de même de rediscuter avec ta psychologue. Tu pourrais lui partager tes craintes et vous discuteriez ensemble de pistes pour te sentir mieux par rapport à cela.
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMa copine n'a toujours pas ses règles : est-elle enceinte?
Bonjour Ciao c'est urgent, ma copine avait eu ces regles le 19 juin au 27 juin. Et on c'est vu pendant 1 semaine et quelques jours le 7 juillet au 18 juillet et on c'est branler m…
Rapports consentis avec mon cousin : je me sens mal !
J’ai eu des rapports consentis il y’a longtemps avec mon cousin et j’avais 13/14 ans et lui 9/10 je me sens vrm mal à propos de ça et j’arrive pas à aborder la chose
Boutons, plaques et veines rouges sur le gland : c'est normal ?
J ai des boutons sur la peau du gland mais que là avec des plaques rouges et voit des veines rouges est ce normal