Question (Garçon / 2011)
Bonjour j'ai 11ans et j'ai
une question sur le someil j'arive pas a dormir c'est bizzare des que j'essaie de dormir c'est comme si on me force a ouvrir les yeux et et je n'arrive pas à dormir profondément il faut souvent des heures pour pouvoir dormir .

Réponse
Tu te questionnes car tu rencontres des problèmes pour t'endormir.
Les raisons sont peut-être liées à un coucher tardif ou une trop grande utilisation des écrans avant d'aller te coucher.
Nous t'invitons à aérer ta chambre 30 min avant d'aller dormir et à arrêter les écrans après le repas du soir.
Pour trouver le sommeil, tu peux écouter de la musique douce, lire, boire une tisane à base de plantes.
Tu peux aussi parler de cela avec tes parents qui pourront te proposer peut-être encore d'autres solutions qui te parleront davantage.
N'hésite pas à surfer sur notre site, tu trouveras de nombreuses informations sur ce sujet.
Bonne semaine à toi,