J'aimerais me mettre en couple mais je n'y arrive pas
30 septembre 2023
Question (Garçon / 2010)
Aidez moi svp
Réponse
Bonjour,
Nous ne savons pas si ce que tu dis de toi ("trop rapide, trop moche") c'est quelque chose que tu penses toi-même ou si quelqu'un te l'a dit. Quoi qu'il en soit, nous sommes certain·e·s que ce n'est pas le cas. Chacun·e d'entre nous est beau·belle à sa manière, et ce sont justement nos différences qui nous rendent beau·belle !
Ces différences ne se limitent pas aux traits du visage ou à l'apparence. Nous avons aussi des personnalités différentes, nous exprimons nos sentiments de différentes manières, nous nous intéressons aux autres de différentes manières, etc. Tout cela peut faire en sorte que certaines personnes s'intéressent plus à toi et d'autres moins.
Si tu rencontres une fille qui te plaît, essaye de lui montrer ton intérêt sans faire de déclaration immédiate. Tu peux lui sourire, lui parler, t'intéresser à ce qu'elle aime ou à ce qu'elle fait, etc. Et si elle montre aussi de l'intérêt pour toi, c'est un signe qu'elle t'apprécie bien, qu'elle a un intérêt amical pour toi ou même plus.
Finalement, nous t'encourageons à prendre ton temps, c'est parfois justement en arrêtant de chercher que nous tombons sur la bonne personne ! :-)
Nous te mettons 2 articles en lien qui pourraient t'intéresser et nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite.
À bientôt,
Estime de soi: des conseils - Tous les articles - ciao.ch
Comment lui dire que je l'aime? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la …
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …
Mes bonnes notes créent des tensions avec mes ami·e·s
J’ai un problème car je suis en 1ere du cycle et il faut savoir que je déteste faire de « mauvaises » notes. Le problème c’est que eux, mais ami/es ont de la peine à l’école et du…