Question (Garçon / 2010)
Bonjour enfaite j’ai 12 ans et j’aimerais bien me mettre en couple avec une fille me je n’arrive pas parce que sois je suis trop rapide sois trop moche et je ne sais plus quoi faire
Aidez moi svp

Réponse
Nous ne savons pas si ce que tu dis de toi ("trop rapide, trop moche") c'est quelque chose que tu penses toi-même ou si quelqu'un te l'a dit. Quoi qu'il en soit, nous sommes certain·e·s que ce n'est pas le cas. Chacun·e d'entre nous est beau·belle à sa manière, et ce sont justement nos différences qui nous rendent beau·belle !
Ces différences ne se limitent pas aux traits du visage ou à l'apparence. Nous avons aussi des personnalités différentes, nous exprimons nos sentiments de différentes manières, nous nous intéressons aux autres de différentes manières, etc. Tout cela peut faire en sorte que certaines personnes s'intéressent plus à toi et d'autres moins.
Si tu rencontres une fille qui te plaît, essaye de lui montrer ton intérêt sans faire de déclaration immédiate. Tu peux lui sourire, lui parler, t'intéresser à ce qu'elle aime ou à ce qu'elle fait, etc. Et si elle montre aussi de l'intérêt pour toi, c'est un signe qu'elle t'apprécie bien, qu'elle a un intérêt amical pour toi ou même plus.
Finalement, nous t'encourageons à prendre ton temps, c'est parfois justement en arrêtant de chercher que nous tombons sur la bonne personne ! :-)
Nous te mettons 2 articles en lien qui pourraient t'intéresser et nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite.
À bientôt,