Question (Fille / 2010)
Bonjour j'ai une petite question sur ce que je pourrais faire pour aborder mon crush en sachant que je lui ai déjà parlé sur les réseaux mais il étais comment dire.. froid quand il parlé après il m'a dit qu'il ne voulais pas trop parlé mais j'ai fait l'erreur de lui dire que j'allais pas rester sur lui ect.... Mais dès la rentrée je continue à le regarder et voilà que je resuis tombé amoureuse de lui donc comment faire en sorte de lui parler sans qu'il en aille marre de moi ?

Réponse
Comme tu t’en doutes certainement, il n’existe pas de « trucs » infaillibles pour aborder une personne qui nous plait. Le plus important est de rester soi-même, d’être attentif·ive à l’autre (à ce qu'iel dit et à son langage du corps) et de s’intéresser à cette personne (sa vie, ses intérêts, ses loisirs, ses goûts musicaux, ses goûts cinématographiques...).
Cela étant dit, la question est peut-être, comment faire concrètement ?
Pour aborder ton crush, tu as plusieurs possibilités.
Tu peux par exemple profiter d’un événement/incident qui s’est déroulé en classe ou dans l’école et soit lui en parler, soit lui envoyé un message. En l’abordant de cette manière, tu pourras déjà sentir ou constaté s’il est (ou pas) réceptif. Si tu le sens réceptif, alors tu te sentiras plus à l’aise pour réengager la conversation.
Tu peux aussi te renseigner sur ses intérêts (sur les réseaux, on peut les voir assez facilement) et profiter d’une pause pour lui en parler. Par exemple, s’il apprécie un style de musique/un groupe, tu peux lui en parler (poser des questions ou lui dire quelque chose que tu connais/sais à ce propos).
Si tu souhaites plus de « trucs » pour l’aborder, il t’est aussi possible d’aller sur le forum de ciao. Les jeunes, entre eux, ont souvent plus de bons conseils que les nôtres. Tu trouveras aussi plus de suggestions en annexe.
Dans ta question, tu demandes aussi comment faire en sorte de lui parler sans qu’il en aille marre de toi. Pour ça, il est vraiment précieux d’être attentive à ses comportements, son attitude, sa manière de te répondre.
Si tu ne le sens pas réceptif, alors il vaut peut-être mieux ne pas insister. En insistant trop, le risque est ce que beaucoup nomment « le râteau ».
Les râteaux ne sont jamais agréables, mais ils sont presque inévitables au cours d’une vie. La plupart des gens vivent au moins une fois un amour à sens unique. C’est triste, ça fait mal, mais pour la plupart des gens ça se soigne (assez) vite et bien.
Rappelle-toi qu’un râteau ne dit rien sur la personne que tu es (tu n’es pas, pas assez comme ci ou trop comme ça), un râteau parle uniquement des sentiments de l’autre. Et l’autre (ici ton crush) peut ne pas ressentir la même chose que toi.
Nous espérons que ces quelques pistes t’aideront et surtout, nous espérons que ton crush répondra favorablement à tes « avances ».
Bien à toi,