Question (Fille / 2008)
Bonjour ! J’ai 15 ans et j’ai récemment fais ma première fois. Depuis ma vie sexuelle est devenue très active avec mon copain. Malheureusement on la fais 2, 3 fois sans protection mais il s’est enlevé avant d’éjaculer donc on pense que tout va bien. Seul bémol, est que je n’ai toujours pas eu mes règles ce mois-ci donc on commence à s’inquiéter d’une éventuelle grossesse non désiré. J’ai décider de prendre rdv chez ma gynécologue. Mais j’aimerai avoir plus de conseil sur se que je devrai faire? 🙏🏼

Réponse
Tu as pris la bonne décision de prendre RDV chez ta gynécologue !
En effet, avoir des rapports sexuels et se retirer juste avant l'éjaculation n'est pas un moyen contraceptif sûr. Parce que avant le sperme, le corps fabrique du pré-sperme. C'est un petit liquide transparent qui apparaît sous forme de goutte au bout du pénis. Il permet de nettoyer et de lubrifier le canal. Et il peut y avoir des spermatozoïdes dedans.
Si ton rapport sexuel à risque a eu lieu il y a moins de 5 jours et que tes règles ne sont toujours pas revenues, tu peux aller chercher la pilule d'urgence (pilule du lendemain) dans une pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle.
Et en cas d'absence de règles, tu peux aussi faire un test de grossesse trois semaines après le rapport à risque ou une semaine après le retard de règles.
Et n'oublie pas, il existe plein de moyens contraceptifs, discutes-en avec ta gynécologue, parce que c'est important de prendre soin de sa santé Sourire!
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, nous restons à ta disposition.
Nous te souhaitons le meilleur,