Question (Fille / 2009)
Salut ciao
Ça fait un an que je crush sur une fille elle est dans mon collège en troisième comme moi mais pas dans la même classe, on est amies mais on se parle moins qu en sixième et cinquième ou on était souvent ensemble.
Je me suis rendue compte que je l aimais en début d année dernière mais je suis quasi sûre que je l aimait déjà avant mais que je m en était pas rendue compte.
Le truc c est que je suis limite obsédé par elle je la cherche partout et des que je la voie je peut pas arrêter de la regarder et après en cours je suis plus du tout concentrée mais par contre si je la voie pas je vais être super triste et j en pleur souvent le soir.
Elle la su vers octobre/novembre l année dernière et elle m avait dit non mais je crois qu elle m aimait et qu elle m'a dit non car elle me croyais pas et depuis j arrive pas à arrêter de l aimer est ce que vous savez comment je peut faire pour arrêter de l aimée ?
Désolé pour le pavé que j ai écris 😅
Bonne journée/soirée

Réponse
Nous savons qu'arrêter d'aimer quelqu'un, ou qu'un chagrin d'amour, peut faire très mal et prendre du temps. Le temps et la confiance en toi sont les meilleurs alliés dans ta situation.
Comme elle a dit non, ce n'est pas contre toi ou que tu n'es pas aimable, cela signifie qu'elle n'a pas eu le crush de son côté, ou l'envie pour les raisons qui lui appartiennent.
Ce que tu peux faire de ton côté, est de te faire confiance que le temps va t'aider, et le remplir par le plus de moments possibles avec des activités qui te redonnent de la vitalité et qui te nourrissent sans elle.
Tu peux aussi t'entourer de tes ami·e·s pour passer de bons moments, rire avec eux·elles.
Tu peux aussi pratiquer un sport régulièrement, car bouger son corps peut aider à un petit peu moins penser quand les choses sont très difficiles.
Ce que tu peux faire, est d'occuper tes pauses au collège en écoutant de la musique, en lisant, en te recentrant sur toi, et pas sur le fait de la chercher, cela t'aidera aussi.
Car si à un moment, elle souhaite revenir vers toi pour discuter à son tour, elle le fera certainement. En attendant, il est très important que tu puisses bien prendre soin de toi, et donner l'énergie que tu mets vers elle, à toi.
Nous t'envoyons beaucoup de soutien et un article qui peut t'aider un peu.
N'hésite pas à nous réécrire au besoin!