Il refuse de mettre le mot "couple" sur notre relation
21 septembre 2023
Question (Fille / 2007)
Je vous explique, donc ça fais depuis janvier 2023 que je parle a un garçon et depuis qu'on a commencer a se parler on fait tout comme un couple absolument tout (on se voit souvent on s'embrasse et tout le blabla) mais il ne veux pas poser le mot "couple" sur notre relation et je sais que c'est bizarre mais je l'aime et je pense sincerement qu'il m'aime aussi mais il arrive pas a le dire et j'aimerais avoir un avis
en plus j'en ai deja parlé a mes amies mais elles me disent toutes de le quitter mais je pense vraiment qu'on peut aller loin c'est une relation saine on est bien tout les deux mais il veut quand meme pas poser ce mot. Alors ai vous pouviez me donner votre avis ça m'aiderais aussi.
Merci
Réponse
Bonjour,
Il y a peut-être quelque chose qui l'effraie dans ce mot.
Peut-être peux-tu lui exprimer ce que signifie le mot "couple" pour toi et lui demander s'il souhaite cette relation de la même manière que toi, et si tout simplement, il souhaite la même chose que toi.
Ensuite, tu peux aussi lui demander pourquoi il refuse ce mot, car tu as besoin de comprendre pour savoir s'il y a un réel engagement dans votre histoire ou non, et pouvoir te positionner et te projeter.
Une relation saine est basée sur une bonne communication et de la vulnérabilité, un engagement des deux à se découvrir dans parfois des discussions cœur à cœur.
Tu peux le lui écrire s'il ne parvient pas à en parler directement, cela lui laissera le temps de réfléchir tranquillement à tes mots.
Nous t'envoyons du courage, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…
Je l'aime encore malgré tout, et je ne sais plus quoi penser
Bonjour Je suis amoureuse d'un gars mais vrmt genre comme j'ai jamais été amoureuse. Je suis un cœur d'artichaut normalement mais lui je l'aime vrmt depuis longtemps et très for…
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …