Question (Fille / 2007)
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour savoir quoi faire.
Je vous explique, donc ça fais depuis janvier 2023 que je parle a un garçon et depuis qu'on a commencer a se parler on fait tout comme un couple absolument tout (on se voit souvent on s'embrasse et tout le blabla) mais il ne veux pas poser le mot "couple" sur notre relation et je sais que c'est bizarre mais je l'aime et je pense sincerement qu'il m'aime aussi mais il arrive pas a le dire et j'aimerais avoir un avis
en plus j'en ai deja parlé a mes amies mais elles me disent toutes de le quitter mais je pense vraiment qu'on peut aller loin c'est une relation saine on est bien tout les deux mais il veut quand meme pas poser ce mot. Alors ai vous pouviez me donner votre avis ça m'aiderais aussi.
Merci

Réponse
Il y a peut-être quelque chose qui l'effraie dans ce mot.
Peut-être peux-tu lui exprimer ce que signifie le mot "couple" pour toi et lui demander s'il souhaite cette relation de la même manière que toi, et si tout simplement, il souhaite la même chose que toi.
Ensuite, tu peux aussi lui demander pourquoi il refuse ce mot, car tu as besoin de comprendre pour savoir s'il y a un réel engagement dans votre histoire ou non, et pouvoir te positionner et te projeter.
Une relation saine est basée sur une bonne communication et de la vulnérabilité, un engagement des deux à se découvrir dans parfois des discussions cœur à cœur.
Tu peux le lui écrire s'il ne parvient pas à en parler directement, cela lui laissera le temps de réfléchir tranquillement à tes mots.
Nous t'envoyons du courage, n'hésite pas si tu as d'autres questions !