Question (2008)
bonjour ou bonsoir sa depant a l'heur ou vous lisez ses mot.
je me sens mal en se moment je viens de passer en 2nd j'adore l'école mais des que je doit faire le trajet retour pour chez moi jais beaucoup de souvenir qui remonte des mot de ventre...
j'ai l'impression que tout se que je fais mes que temporaire et que tout les que une question de temp et je ne supporte plus tout sa.
merci d'avoir lue mon message et une tres belle journée ou soirée

Réponse
Tu adores l'école et c'est très appréciable, il faut vraiment en profiter !
Nous faisons l'hypothèse que quand tu te trouves dans le trajet de l'école, il est possible que tu sois seule. Par conséquent, tu peux entendre tes émotions liées aux souvenirs et c'est ton corps qui les exprime.
Le corps s'exprime toujours et peu de personne l'écoutent. C'est donc plutôt une bonne nouvelle que ce soit ton cas ;)
Tu as écrit, sans faire exprès, que ces souvenirs remontent de "mot" ventre. C'est une magnifique manière de nous expliquer que ton ventre te dit quelque chose qui te fait mal. C'est important de l'entendre et de lui répondre. Cela signifie de le prendre en compte et nous te félicitons de le faire !
Par contre, c'est mieux de ne pas te confronter seule à ces souvenirs qui te font mal. Nous te proposons par conséquent de te faire aider par une personne (un.e adulte de confiance) chez qui tu pourras déposer ce qui est lourd pour toi.
Ce sera aussi l'occasion de lui parler du fait que tu souffres de te rendre compte que ce que tu fais est temporaire. Ce que les êtres humains font et sont est temporaire effectivement, et ce n'est pas un drame, c'est plutôt une bonne chose que tout change tout le temps. SI on prend tes émotions par exemple : les émotions pesantes que tu ressens pendant le trajet pour l'école disparaissent ensuite !
Le sentiment que tout n'est qu'une question de temps peut aussi venir de ce qu'il se passe sur le plan mondial et si c'est le cas, nous t'encourageons à ne pas prêter attention aux discours alarmistes.
Essaie de profiter de belles choses de ta vie pour vivre un maximum de joie, tu verras cela va aussi aider ton ventre à se sentir mieux.
À bientôt sur ciao,