Coucou ! Il y a beaucoup de paranormal qui aime s’installer dans ma vie , ça ne m’a jamais dérangée ou frustrée, j’ai toujours apprécié le fait que des esprits aiment parler , ou juste me demander de l’aide . Je fais comme je peux , ce qui me pose problème , c’est que parfois je m’endors , et quand je m’endors c’est moins rigolo. Il me réveillent , me chuchotent dans l’oreille , ou bien ce sont aussi les rêves , comme celui que je vais partager maintenant : j’étais dans le vide , un vide que je ne pourrai jamais trouver les mots pour le décrire , des anges me tournaient autour en chantant en volant . Mon ange “gardien” me tient le mains , au loin je vois comme une barrière de feu . Tout à coup , l’ange qui me tient tombe hurle , pleure . Jusqu’à totalement disparaître . Les autres anges apeurés on crié à leur tour : HARMONY , NON !
D’un coup je me réveille . Je tremble , en larmes . J’ai eu peur , très peur .
J’aimerais cesser le fait que ces esprits me réveillent ou qu’ils me fassent peur par foi . J’aimerais savoir si ce rêve a une signification.
Merci d’avance .
(Moi)

Réponse

À ton âge, tu as besoin d'un bon sommeil pour que ton corps puisse se développer de manière optimale. Nous te conseillons donc d'essayer de noter ce qui se passe pendant la nuit qui t'empêche de dormir et d'en parler avec tes parents.

En ce qui concerne ton rêve, nous comprenons qu'il t'ait effrayé. Nous ne connaissons pas la signification de ce rêve, mais tu dois savoir qu'il est assez fréquent que les rêves se terminent juste avant un accident, une catastrophe ou la mort.

Les rêves en général sont plutôt l'expression d'émotions accumulées pendant la journée et de sensations physiques pendant le sommeil. Par exemple, si tu as beaucoup mangé avant d'aller te coucher, il se peut que tu fasses un cauchemar parce que ton corps ne se repose pas, mais travaille pour digérer le dernier repas.

De la même manière, si tu as des angoisses ou des peurs durant la journée, ces émotions vont t'accompagner aussi durant ton sommeil et peuvent provoquer des rêves qui te font peur.

La meilleure façon de mettre fin à ces rêves est de parler de ce qui te remplit la tête pendant la journée. Tu peux dire à tes parents à quoi tu penses, ce qui s'est passé et ce qui t'amène à penser à ces choses. Tu peux aussi parler à l'infirmier.ère scolaire ou à un autre adulte de confiance de ton entourage (les grand-parents, une tante, un oncle, etc.)

Si c'est plus simple pour toi, tu peux aussi l'écrire et le montrer ensuite à tes parents.

Nous espérons avoir pu répondre à ta question. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 26 septembre 2023