Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
A l'école je sais pas si c'est du harcèlement mais voila..
Vendredi passé j'ai un camarade de classe qui a un ordi pour l'école et il a enregistrer les gens de la classe sans l'accord. Moi ca ma dérangé alors j'ai dit à ma prof et elle et allé lui parler et depuis on est plus ami. il commence a m'insulté de pd, fdp,... en TM il a perdu sa gomme et il a dit a toute la classe que c'est moi alors que ce n'ai pas moi, et mtn il y as bcp de gens dans la classe qui me disent rend lui la gomme ou on va te frapper à la fin des cours.
Aujourd'hui le directeur et venu me parler pour un stage que je vais fair, et j'en ai parler au directeur de ce qu'il fait et le directeur va venir me paler jeudi et je stress un peu. je doit fair quoi jusqu'à jeudi car il me fais peur.
j'espère que vous pourrez m'aidez
bonne suite de journée

Réponse
Tu as bien fait d'en parler et de ne pas rester seul avec tes craintes. Nous comprenons que tu te sentes mal suite à leurs menaces et leurs insultes. Ce que tes camarades te font subir n'est pas normal !
Sache que dans ce genre de situation, il est important de discuter avec un·e adulte de confiance, comme tu l'as très bien fait. En plus de ton directeur, tu pourrais essayer d'en parler avec un parent à toi ou encore un·e enseignant·e ? Iel pourrait prendre contact avec ton directeur et discuter ensemble d'une solution.
Jusqu'à jeudi, nous te suggérons alors d'essayer de t'apaiser et de te dire que les choses vont s'arranger. Tu as pris la bonne décision en choisissant d'en parler et tu n'es plus tout seul maintenant. Un adulte est au courant et il va faire en sorte de calmer la situation.
N'hésite pas à revenir si besoin.
Nous te souhaitons le meilleur,