Question (Fille / 2009)
Bonjour, j'ai trois frère de 24,22,et 16 ans
Et il arrive parfois qu ils me tapent en me faisant mal et je suis trop petite pour arriver à me défendre que faire?

Réponse
C'est bien de nous avoir écrit, nous sommes là pour t'écouter.
La violence est bien évidemment interdite et ce qui se passe n'est pas OK. Ce que tu peux faire est d'essayer d'en discuter avec les adultes de confiance qui t'entourent, et de leur exprimer ce que tu ressens comme émotions, ce que tu souhaites différemment et leur demander de l'aide. Tu peux aussi aller discuter aux adultes de confiance au sein de ton établissement scolaire (infirmièr.e, direction,...), et ils peuvent proposer peut-être un RDV avec toi et tes parents afin de discuter de la situation. Tu peux aussi essayer de communiquer avec tes frères ce que tu ressens, par le biais d'un écrit comme une lettre par exemple, et leur dire que tu souhaites plutôt qu'ils te protègent plutôt qu'ils te fassent du mal. Nous te mettons deux articles qui peuvent t'aider en ce sens.
Il est important que tu puisses être entendue dans ce qu'il se passe, tu as le droit d'être respectée dans ton corps et en tant que personne, et la violence n'est pas permise, ni un moyen de communication efficace.
N'hésite toutefois pas à nous écrire si tu en as besoin!