Bonsoir je me suis fait insulté hier de pd je sais pas qoui faire

Réponse

Tu as été insulté, traité de pédé. Ce n'est pas acceptable et tu as bien fait de réagir en venant sur ciao.

De quel genre d’aide as-tu besoin ? Souhaiterais-tu un soutien psychologique ou juridique ?

Selon où la situation s'est déroulée, la façon de réagir est différente. Nous te donnons quelques pistes, mais n'hésite pas à revenir pour nous en dire plus et nous pourrons ainsi mieux te réorienter.

Il faut savoir que si ça s'est passé à l'école, tu peux t’adresser à un·e enseignant·e ou l’infirmier·ère scolaire de ton établissement. Iels vont pouvoir t'aider, écouter ton ressenti et éventuellement parler avec la personne qui t'a insulté.

Si c’est dans la rue et que tu connais ton agresseur, tu as la possibilité de porter plainte contre lui·elle en te rendant à la police. Si tu ne connais pas l’agresseur, il est aussi possible de déposer plainte contre un·e inconnu·e !

Et si c’est au sport par exemple, tu peux t’adresser à un·e adulte ou un·e entraîneur·euse.

Nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 7 septembre 2023