Continuer à attendre ou l’oublier ?
29 août 2023
Question (Fille / 2009)
Il y a pas longtemps j'ai revu un garçon , que j'avais vu ya 1 mois .. En vrai je pense avoir EUR le coup de foudre , ou je ne sait quoi . Bref
Je l'ai revu à la plage , il faut savoir que mes grands parents habite à 1h de chez moi et qu'à ce moment là j'étais chez mes grands parents .
A l'heure où je vous parle je suis parti , et il me manque terriblement. J'ai pas eu le courage d'aller lui parler , j'ai d'ailleurs beaucoup de regret , mais je me dis que ça m'aura servir de leçon .
Quand j'étais pleine de regret je n'arrêtais pas de pleurer , là je suis parti , je regrette un peu quand même bref .
Je me dis que je pourrais attendre
J'aimerais qu'on se revoie , j'aimerais le retrouver... Je sias juste qu'il a un certain nom .
Bref , j'étais vraiment eu de contact ...
Ma question est la suivante :
Ça saurait meix que je loublie et passe a autre chose ?
Ou que je continue d'attendre tout en profitant pleinement de ma vie ?
Après , si ça se trouve je vais rencontrer quelqu'un.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Réponse
Salut,
Ce garçon te plait beaucoup, cela ne fait aucun doute. Toutefois, ne sois pas trop sévère avec toi, il est super difficile d’aborder une personne que l’on croise par hasard et qui nous plait.
La plupart des personnes qui sont charmées par un·e inconnu·e n’osent pas l’aborder ou alors, elles ont besoin de plusieurs rencontres fortuites (ou pas complètement) pour oser le faire. Parfois, elles ont préparé à l'avance ce qu’elles pourraient lui dire. Des fois ça aide et des fois, ça n’y change rien.
Pour répondre plus précisément à tes questions, nous avons envie de t’encourager à profiter pleinement de la vie, sans trop attendre. Et si un jour, tu le croises à nouveau, tu verras bien si tu as toujours autant envie de faire sa connaissance. Si c’est le cas, nous t’encourageons à essayer de lui parler.
Nous ne savons pas s’il est possible de décider d’oublier quelqu’un, en revanche, il est possible de laisser les sentiments s’apaiser pour laisser place à autre chose.
Bien à toi !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la …
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …
Mes bonnes notes créent des tensions avec mes ami·e·s
J’ai un problème car je suis en 1ere du cycle et il faut savoir que je déteste faire de « mauvaises » notes. Le problème c’est que eux, mais ami/es ont de la peine à l’école et du…