Ma croissance
18 août 2023
Question (Garçon / 2008)
Réponse
Tu te poses des questions concernant ta croissance et dans quelle mesure celle-ci dépend de la croissance qu'a eu ton père au même âge.
Il est important de noter que la croissance est un processus complexe et individuel qui dépend de facteurs génétiques et donc transmis par les parents, mais aussi de facteurs liés à tes propres hormones et à ton environnement.
Le fait que ton papa ait arrêté sa croissance à un certain âge ne garantit pas nécessairement que tu suivras le même schéma de croissance.
À 14 ans, il est encore tôt pour déterminer avec certitude si tu as atteint ta taille adulte finale. Les adolescents peuvent continuer à grandir jusqu'à la fin de leur adolescence, généralement entre 18 et 21 ans. Ta taille de 1m86 est déjà grande par rapport aux autres jeunes de ton âge, mais il est difficile sans consultation médicale de prédire si tu continueras à grandir et quelle sera ta taille adulte.
Pour cette raison, nous te recommandons vivement de consulter ton ou ta pédiatre pour discuter de ta croissance. Il ou elle pourra évaluer ton historique de croissance, effectuer des examens médicaux si nécessaire et discuter des facteurs génétiques, hormonal et de l'environnement avec toi et tu seras fixé.
Prends soin de toi,
Croissance et transformations du corps - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusTétine et risques
Bonjour, J’ai une question car j’ai 15ans et de temps en temps pour me relaxer ou pour me destresser je prends la tétine. En géneral je la mets en bouche à peu près 15-25minutes …
Douleur abdominale après la masturbation ou les rapports sexuels
Bonjour, Depuis assez longtemps, j’ai un problème qui me gêne beaucoup. Après la masturbation ou un rapport sexuel, j’ai souvent mal au ventre, et le lendemain je me sens très ma…
Vomissements lorsque je dors avec mon petit copain
Ça fait quelques mois je j’ai un petit copain et nous avons pris pour habitude de dormir ensemble de temps en temps. Cependant a chaque fois qu’on a passé la nuit ensemble je me s…