Question (Garçon / 2004)
Bonjour, je ne sais pas si c’est endroit est fait pour ça mais je suis un peu perdu.
je vis avec un problème que j’estime psychiatrique depuis un bon moment déjà ce qui complique pas mal ma vie sociale j’ai perdu ma maman récemment et vit seul avec mon père et ma sœur je n’ai jamais eu de bonnes relations avec mon père mais celle-ci s’est empiré il y a déjà de la denigrance tout le temps spécialement sur moi qui vis avec depuis que je suis petit
Je suis actuellement en position délicate à propos de mon apprentissage et vos problèmes psychiatriques ne facilite pas la tache je suis fatigué de vivre dans un environnement de stress ma sœur ne peux pas comprendre elle n’est quasiment jamais ici hier je rentré de mon petit job et j’avais oublié mes clés je savais que mon père le prendrait mal j’ai donc décidé de dormir ailleurs ma sœur m’aillant contacté pour me parler De ce que mon père avait fait pendant 10 ans à ma mère c’est-à-dire de la tromperie et de la dénigrance à tout-va
J’étais en train de me rendre chez un proche quand je l’ai croisé elle a commencé à m’insulter en public sur le chemin de la maison il répéter sans cesse qu’il n’avait même pas de famille que je ne méritais rien avec ma sœur et tout ça n’est qu’une infime partie de ce qu’il a pu faire
je ne sais pas si c’est le bon endroit mais je lance réellement un appel à l’aide je vais de moins en moins bien plusieurs idées me passent en tête et j’aimerais vraiment ne plus devoir supporter cette environnement de stress je n’ai jamais consulté à propos de ce que j’estime un problème psychiatrique mais si je dois en parler brièvement ici j’ai subi un traumatisme qui je pense a causé un symptôme post-traumatique qui me crée en permanence des voix que j’entends et qui me font me répéter des choses que je n’ai pas envie d’entendre il y a plusieurs autres symptômes mais j’aimerais en parler à un spécialiste en espérant que ce message Arrive entre les mains d’une bonne personne qui essaiera de faire quelque chose merci beaucoup

Réponse
La situation que tu nous décris semble effectivement difficile et nous te félicitons d'avoir eu le courage d'en parler !
Nous te conseillons vivement de consulter ton.ta médecin traitant et de lui parler de ce que tu penses être un problème psychiatrique. Iel évaluera alors ta situation et t'adressera si besoin vers un.e psychiatre.
Si tes symptômes deviennent trop importants, tu peux également te rendre aux urgences de l'hôpital le plus proche, où tu seras pris en charge par du personnel médical spécialisé qui saura comment soulager tes symptômes.
Nous t'encourageons dans tes démarches et nous restons à ton écoute,