Question (Garçon / 2005)
Comment tu fais quand t’a envie de construire ta vie avec quelqu’un mais que tu as des envies contradictoires mais éphémère , pis que t’a déjà rouler sur la ligne rouge sans la franchir pour toi mais assez pour être dans la merde.
Et que tu as pas envie de blesser la personne que tu aimes donc tu souffres en silences et au final sa blesse quand même la personne que tu aimes. Et au final la personne en qui t’a plus confiance c’est avec elle que sa été ambiguë. Et que tu es trop seul pour parler à quelqu’un.

Réponse
Nous supposons que tu parles sur le plan amoureux lorsque tu dis"construire ta vie avec quelqu'un". Nous imaginons que tu as des doutes sur le fait de t'engager avec quelqu'un. Si tel est le cas, essaye de prendre un peu de recul sur la situation. Parfois, s'accorder du temps pour soi et voir un peu moins l'autre peut aider à y voir plus clair. Cela peut te permettre de ressentir, ou non, un certain manque vis-à-vis de cette personne. Nous t'encourageons cependant à lui expliquer les raisons de cette prise de distance afin de ne pas la laisser dans l'incompréhension.
Tu peux ensuite te questionner sur les raisons qui te font hésiter à construire ta vie avec cette personne. Il est normal de vouloir prendre son temps pour ne pas regretter son choix par après. Si tu en ressens le besoin, tu peux demander à un.e proche (ami.e, parent, famille etc.) de t'aider dans cette démarche. Nous te mettons un article sur le sujet qui pourrait t'intéresser.
Après avoir réfléchi un peu plus à cela, nous t'encourageons à partager tes doutes avec cette personne. Cela peut vous permettre de trouver des solutions ensemble. Elle pourra peut-être t'éclairer sur sa façon de voir les choses et répondre à certains de tes doutes.
Quand tu parles de "ligne rouge", tu évoques peut-être le fait d'agir à l'encontre de ce que l'autre personne attend de toi. Ce qui est important est de rester honnête avec la personne en face. Il est important de ne pas se cacher des choses, surtout si tu ne souhaites pas la blesser.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes de réflexions. N'hésite pas à revenir vers nous si nous n'avons pas répondu à ta question. En attendant, prends bien soin de toi.