Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
J’aimerais que vous me conseiller pour comment que je quitte ma copine car j’arrive plus avec elle c’est plus comme avant je sais pas comment lui dire sans trop la blesser

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire. Ce n'est pas facile de quitter quelqu'un et c'est une preuve de maturité de ta part de penser à ce qu'elle va ressentir. Bravo !
Tu peux d'abord lui proposer de la voir en vrai. C'est important d'être présent physiquement pour communiquer ton ressenti et écouter ce qu'elle a à te dire également. Cela te permettra de lui montrer que tu la respectes et cela lui laissera également le temps de poser toutes les questions dont elle a besoin.
Ensuite, nous te proposons de te demander ce qui n'est plus comme avant avec elle. Tu peux aussi réfléchir à ce qui a bien fonctionné et aux bons moments que vous avez passés ensemble. Après cette démarche, tu peux lui proposer une rencontre. Il est important de bien lui communiquer tes réflexions, afin qu'elle ne soit pas perdue dans tes explications. Par exemple, parler au "je" peut aider à ne pas blesser l'autre : " Je sens que ...", " Je n'arrive plus ...", "j'ai bien aimé...".
Finalement, tu peux lui dire que tu n'arrives malheureusement plus à être en couple avec elle. Si c'est le cas, tu peux aussi lui dire qu'elle reste quelqu'un que tu apprécies en tant qu'amie et lui souhaiter que des bonnes choses pour la suite.
Après cela, elle aura probablement des questions. Pour ne pas la blesser, il est important de prendre en compte ses sentiments, de lui laisser le temps de s'exprimer et de l'écouter.
Nous te mettons en lien un article sur la communication qui pourrait t'intéresser.
Nous espérons que cela va t'aider à franchir le pas ! N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,