Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Ma question se porte sur un médicament, le Lyrica ou prégabalin, qui est un calmant qu'on m'a prescrit il y a un moment. Je ne le prends plus mais ces temps-ci je n'en peux plus et je ne sais plus quoi faire..
Je vais demander à ma psychologue de me les represcrire.
Le problème c'est que dans les effets indésirables, il y a une possible prise de poids. Comme je souffre d'un tca, c'est juste ma pire peur et la dernière fois je n'ai pas pris de poids à cause de ce médicament mais je me demande si c'est possible que cette fois je prenne énormément de poids rapidement..et je sais juste pas ce qui est pire: prendre du poids mais être plus relaxée ou rester dans l'anxiété mais mon poids reste bas.
Je suis toujours en "dénutrition" et dois reprendre environ 10kg et j'ai entendu que souvent les médicaments qui font prendre du poids ne marche pas sur les anorexique mais je ne suis pas sur que ce soit vrai..? Je ne sais pas quoi faire et me demande si vous auriez peut être plus de réponses à ce sujet que j'en ai..?
Merci pour votre aide et bonne soirée

Réponse
C'est déjà un pas important de te rendre compte que tu auras peut-être besoin d'une aide supplémentaire et de te renseigner sur les différentes possibilités.
Un traitement est prescrit par un médecin, qui te suit, connait ta situation, ton historique, et peut ainsi prescrire le meilleur traitement pour toi, en tenant compte des risques d'effets secondaires et de tes réticences. Nous ne pouvons donc pas prendre ce rôle-là.
Il est important que tu puisses te renseigner auprès de ton médecin ou du·de la psychiatre qui te suis. Tu peux aussi aborder le sujet avec ton·ta psychologue, en lui expliquant aussi, comme tu l'as fait dans ton message, tes craintes et tes questionnements concernant une prise de poids.
Afin de trouver le meilleur accompagnement pour toi, il est important que les professionnel·le·s qui te suivent soient au courant de tes besoins et de tes craintes. Cela permet une collaboration avec toi, car il est important de pouvoir prendre à la fois soin de ton anxiété, et de ton tca.
Nous te souhaitons le meilleur,