Question (Fille / 2003)
Bonjour,
En octobre 2022, je fais la connaissance d’un garçon, (qu’on appellera Pinocchio ).Je ne suis pas intéressée par les garçons, mais je sens que c’est lui, c’est l’amour de ma vie. À ce moment là je n’ai pas d’ex et j’ai eu un seul flirt dans ma vie, début 2021 qui s’est terminé au bout de 4 mois. Ça le rassure de savoir que je n’ai pas d’ex, et comprend très vite quel type de fille je suis, une fille pas très sociable avec un cercle d’amis très restreint, loin des problèmes et des mauvaises fréquentations ( j’ai toujours fais de mon mieux pour ne pas fréquenter les gens qui boivent, fument, ont des rapports etc ).
Lui était un ancien charo, chouchou des nanas qui avait fais sa première fois en août 2022 avec une fille ( qu’on appellera clochette) qu’il ne connaissait qu’à peine et qui a tourné avec énormément de garçons, ayant une mauvaise réputation dans toute la ville. Pinocchio autant que cette fille sont mes opposés complètement. La fille je m’en fous, elle ne m’intéresse pas et de toutes manières c’était qu’un coup, il ne ressentait rien. Mais lui, au départ ça me pose problème quand il me l’a avoué parce qu’il savait que je détestais ça. Je me suis d’abord dis il faut que j’arrête de lui parler, puis je me suis dis apprends à le connaître tu peux pas avoir une opinion aussi directe pour ça.
J’ai continué à lui parler, il m’intéressait vraiment parce qu’il était très attentionné, intelligent, très beau mais vu qu’il a un antécédent j’avais peur qu’il soit juste un garçon qui veut me faire tomber donc je m’en méfiais un peu. Et puis j’ai appris à le connaître plus profondément. C’est un garçon qui a un père alcoolique et une mère fumeuse qu’il aime plus que tout, son tout premier amour du collège était une sorcière qui lui a fait énormément de mal. Donc il se réfugiait dans de mauvaises fréquentations qui l’entraînaient dans des conneries que je ne supporte pas. Il fumait devant ses potes mais jamais de son plein grès, et comme c’est un sportif il ne fumait pas du tout seul et ne buvait pas. Donc techniquement ce n’est pas un mauvais garçon, juste quelqu’un qui veut trouver sa voie . Et ses mauvaises fréquentations le tiraient vers cette voie. Je veux le rendre meilleure, le faire sortir de cette boucle et de ces mauvaises habitudes. Qu’il devienne ce qu’il a toujours rêvé d’être.
1 mois après qu’on se rencontre il y’a une soirée Halloween dans la ville, comme à mes habitudes je n’y vais pas ça ne m’intéresse pas, lui il y va, je me dis je le connais à’ peine il fait ce qu’il veut si jamais il merde c’est finit. Il faut savoir qu’on était vraiment dans l’optique qu’il y’ai du sérieux entre nous, parce que les mini relations qui n’ont pas de sens et très peu d’amour ça ne m’intéresse pas vu que les mecs ça ne m’a jamais intéressé. Le soir de cette soirée une embrouille éclate entre lui et le « leader » de son groupe de pote( qu’on appellera le Nain ), le plus mauvais d’entre eux, celui que je déteste le plus et celui qui entraîne Pinocchio dans ses conneries. La raison est simple, on est le lendemain de soirée, Clochette a dormis chez l’enflure du Nain, alors que le Nain a déjà essayé de charmer cette clochette puis Pinocchio l’a stoppé car c’est son « ex flirt » bref voilà, elle a dormit chez lui mais elle dit qu’il lui faisait des attouchements et qu’il a tenté de la v!0lé, je suis choquée et j’ai énormément de peine pour elle, je me demande si elle va bien si psychologiquement ça va, Pinocchio est dégoûté de son pote et a aussi énormément de peine pour elle ( chose que je comprends tout à fait qui est une réaction tout à fait normal parce qu’il avait peur que je le prenne mal mais c’est normal donc j’espère juste qu’elle va bien et l’autre bouffon j’espère qu’il tombera)
Pinocchio réfléchis avec tous ses potes et décident tous de ne plus être pote avec le Nain, car c’est un v et qu’il mérite que de souffrir. Pinocchio et ce con ne se parlent plus, je suis non seulement contente qu’il ai rayé un v de son groupe de potes mais en plus le plus sale de ses potes, donc finis les mauvaises habitudes et bien sur clochette et Pinocchio ne se parlent toujours plus ( d’ailleurs peu de temps après des screen sont tourné où Clochette avoue que le Nain n’a rien essayé de faire, ne lui a pas fais d’attouchements et d’ailleurs n’ont même pas dormis dans la même chambre, il l’a juste hébergé le temps de cette soirée car il habitait pas loin du lieu, puis elle est rentrée chez elle. Elle a dit avoir fait ça pour que Pinocchio retombe dans ses bras mais c’est un coup échoué donc elle a inventé des mensonges degueulasses et a gâché la réputation d’un garçon ( le Nain) et son étiquette, malgré son mauvais genre il est inadmissible de mentir et de créer une telle accusation donc Pinocchio s’excuse au près du Nain mais ne deviennent pas potes ).
Puis on se revoit en Novembre, il ramène ses amis que je connais de loin, je les adore c’est deux filles super gentilles et dans le même genre que moi donc on s’entend super bien, et ke garçon est super cool c’est un gentil garçon, le feeling entre Pinocchio et moi est encore mieux en irl on se kiffe vraiment puis voilà chacun rentre chez sois. Après ça on se voyait tous ensemble plus souvent, elles sont vites devenues mes copines. Puis je vais bosser à la bibliothèque avec ma meilleure amie il nous rejoint souvent, un jour il y’avait une autre de mes copines, ils habitent pas loin donc elle le dépose chez lui. Elle le met en garde lui disant qu’il faut qu’il fasse attention, que je suis sensible et une fille bien. Il dit que je suis exceptionnelle, qu’il m’adore et qu’il sait que c’est moi l’amour de sa vie et celle qui lui faut. Moi, je suis émerveillée et comprends qu’il est vraiment sincère donc je m’ouvre un peu plus à lui et c’est de plus en plus sérieux, il ne va plus dans les soirées, arrête les mauvaises fréquentations etc. On se voyait souvent mais pas trop car les horaires diffèrent mais surtout on a les épreuves du bac en Mars donc on se prépare on se voit moins souvent mais on se voit, on se kiffe vraiment vraiment on se plaît tout est merveilleux.
Plus tard, un jour en décembre ( toujours en flirt) il me dit « je t’aime », mon cœur s’accélère, je n’ai jamais eu de relations, lui en a eu je vois qu’il se précipite il me disait toujours qu’il ira à mon rythme pour ne pas me brusquer chose que je trouvais incroyable et mignon, je ne réponds pas au je t’aime parce que je ne suis pas prête à lui dire moi aussi même si je le ressentais, j’ai peur que tout s’accélère je veux vraiment prendre mon temps. Il prend mal mon esquive, chose que je comprends tout à fait donc je lui explique tout ça, il me dit qu’il comprend et il fait que de s’excuser le pauvre il me faisait de la peine et je fais que m’excuser je n’imagine pas la douleur mais je ressens des sentiments donc ça le rassure.
Un jour, tout devient compliqué d’un coup, on est proches du nouvel an. Tout devient bizarre, on se dispute parce qu’il veut me voir mais c’était la semaine des fiançailles + du mariage de mon cousin donc j’étais vraiment occupés et on s’était vu 2 jours avant donc je lui dis pas maintenant. Il se fâche parce qu’il sait que vers janvier je ne pourrais plus sortir car je n’irais plus trop en cours déjà que j’y vais rarement car on sera proches du bac. Notre relation se dégrade je sens que c’est la fin ça ne va plus j’espère que tout ira bien. Le soir du nouvel an j’ai peur qu’il me demande d’officialiser, je veux toujours prendre mon temps surtout que ça allait plus. Son pote rentre de l’étranger ils passent la journée ensemble, il me dit qu’il va au resto avec tous ses potes au nouvel an, sauf que je vois un be réal où il est en soirée ( j’ai même appris 2 mois après par une amie qu’il a fumé des joints lol un autre visage) , je suis choquée je ne comprends pas ça coutait quoi qu’il me dise donc je fais style je suis au courant de rien et j’attends qu’il me dise de lui même. Le lendemain matin il me le dit qu’il était en soirée mais pas sur les joints. Ça me dérange mais je me dis bon ok tout ira, ( il ne m’a pas proposé d’être sa copine d’ailleurs).
Le 04 janvier il met un terme au flirt pour x raisons je l’ai sentie arriver mais je suis bouleversée je l’aimais vraiment bien je pleure plusieurs jours puis je me concentre sur mon bac je pense souvent à lui mais tout va bien. On passe le bac, en mars, le dernier jour d’épreuves il m’envoie un message (??) du style je lui manque et qu’il regrette depuis deux mois. Il me manquait je l’avoue mais on vient à peine de terminer nos épreuves je suis fatiguée par ce bac, le lendemain je pars 10 jours en vacances en famille, je respire j’oublie le bac et je prends le temps pour ne pas réfléchir à ce que je suis avec Pinocchio. Il veut savoir si je lui laisse une seconde chance, je lui dis que je veux être avec lui mais que pour l’instant j’ai besoin d’une pause, tout est venu de manière tellement brusque il me dit tout, qu’il m’aime que c’est moi qu’il veut qu’il est capable d’attendre toute une vie pour moi. Après être revenue je lui dis qu’on a besoin d’une pause nous deux, donc on se parle pas souvent mais on se refollow sur les réseaux. Mais on se manque vraiment donc on trouvait à chaque fois une raison de se reparler. Ma mère ne l’aimait pas parce qu’elle est divorcée donc pour elle une personne qui te fait du mal une fois, t’en fera encore et encore donc elle me dit de ne pas lui laisser de chances, il ne mérite pas etc etc.
On se parle toujours souvent Pinocchio et moi et un jour entre deux messages il m’avoue qu’une fille l’aurait embrassé à son insu (???lol¿) sans son consentement le soir du nouvel an et c’est parce qu’il n’arrivait pas à me le dire qu’il a trouvé ça égoïste qu’il a arrêté de me parler, ptdr je ne comprends rien comment embrasser c’est devenu que de la part d’une seule personne, pourquoi elle l’a fait, y’a forcément eu un truc entre eux, et si il était pas responsable pourquoi me l’avoir caché (sachant que lui et moi on s’est jamais embrassé d’ailleurs j’ai jamais embrassé personne et jusqu’à présent je ne l’ai pas embrassé lui ). Je rechute, je lui dis que finalement on n’est pas faits pour être ensemble que c’est mieux qu’on redevienne des inconnus. Il me supplie de lui laisser une chance etc je lui dis j’ai besoin d’encore plus de temps qu’avant donc une plus grande pause.
Puis j’oublie je me dis tant pis ça remonte., on se reparle plus tard et en mai on se fait officiellement ensemble, on est soulagés on s’aime vraiment il me dit qu’il me considère comme son premier amour même si il en a déjà eu au collège c’est de moi qu’il est amoureux, je suis amoureuse de lui c’est mon tout premier amour ma première relation tout se passe bien entre nous on se voit un peu en cours, c’est le bonheur absolu, c’est l’amour sain le véritable amour. Tout est parfait depuis mai je n’ai jamais aimé quelqu’un comme ça et de même pour lui, on se voit souvent on s’est jamais embrassés ( moi j’ai pas envie et lui trop timide ) donc tout est beau entre nous vraiment trop mignon.
Mais il y’a un bémol, mon frère ne l’aime pas non plus, il me dit il veut m’amadouer pour me faire tomber dans ses bras que c’est un beau parleur etc etc que je fais que de salir mon image, je suis consciente qu’on soit les deux opposés mais il m’a toujours respecté et su me traiter, y’a jamais eu de faux pas donc je m’en fou de ce qu’on peut dire sur lui, il a changé il est devenu meilleur, il me dit qu’il aime ce qu’il est devenu et ce qu’il est avec moi donc les avis des gens ne m’intéressent pas.
Mercredi 26 juillet ma mère apprend sur notre relation avec Pinocchio elle lit tous les messages, ni une ni deux elle me demande d’arrêter de lui parler, de le quitter sinon elle se mettra à dos de moi même, j’ai une relation fusionnel le avec ma mère et elle veut mon bien je ne peux pas me permettre de lui désobéir, je lui ai déjà mentis depuis des mois car elle m’a déjà demandé si je lui parlais j’ai dis non etc. Pinocchio et moi on a déjà eu cette discussion et on s’y attendait qu’elle découvre mais pas maintenant. Depuis mercredi je suis anéantie, il a compris très vite que c’était terminé sans même avoir prononcé le mot rupture. On a eu notre bac, chacun ira dans une ville différente on fera tous les deux des études de médecine donc c’est compliqué pour nous déjà, mais la rupture je m’en remets pas, c’est l’amour de ma vie, les garçons ne m’intéressent pas c’est lui que je veux, je ne pourrais jamais l’oublier c’est lui ou rien, il me répète de lui aussi il m’aime plus que tout mais qu’il ne peut pas se permettre de se mettre contre ma mère.
On s’est dit officiellement au revoir il y’a environ 2h depuis mercredi on se répète qu’on s’aime et qu’on est désolés l’un de l’autre, on se voyait ensemble avec des chats à ne jamais se marier parce qu’on a une vision horrible du mariage à cause de nos parents tout était beau et maintenant tous nos rêves tombent à lui, notre amour a prit le navire et tout est terminé, j’ai espoir qu’on se reverra mais quand et de toutes façons ma mère est contre cette relation je ne pourrais pas lui mentir à vie. Je suis anéantie depuis mercredi je pleure de tout mon cœur, je l’ailée tellement j’ai l’impression que je ne pourrais jamais m’en sortir, c’est lui ou rien. Que dois je faire pour m’en remettre ? Merci de votre lecture

Réponse
Votre message décrit avec beaucoup de précision votre relation avec ce garçon et comment, petit à petit, vous avez développé des sentiments et fait le choix d'être ensemble. Vous semblez tout à fait consciente de ce qui vous a amené à tel ou tel choix, mais aussi vos doutes, vos peurs, vos réticences. Vous nous décrivez qu'ensuite votre relation était épanouissante pour vous et respectueuse.
Nous comprenons votre douleur face à cette rupture qui n'a pas été choisie. Nous comprenons également votre envie de respecter le choix de votre mère qui semble avoir peur de cette relation.
Vous êtes la seule personne à pouvoir décider quel est le choix juste pour vous. Vous êtes également en droit de choisir qui vous souhaitez fréquenter. En parler avec votre mère, lui expliquer par quoi vous êtes passée, et ce que vous ressentez envers lui ou depuis la rupture, peut l'aider à comprendre votre expérience, et se détacher de la sienne. Il semble que ses expériences passées lui fassent craindre que vous souffriez également. En comprenant que cette relation est le fruit d'une décision réfléchie, de temps, d'efforts, et qu'elle vous fait du bien, peut-être pourra-t-elle y voir une autre perspective ?
Vous nous demandez que faire pour atténuer la douleur de la rupture. Une rupture est comme un deuil d'une personne et d'une relation que l'on a aimée. Cela demande du temps, et fait vivre tout un tas d'émotions. Nous vous invitons à laisser ses émotions sortir et parler à des personnes de confiance de ce que vous ressentez afin d'être soutenue. Peut-être y a-t-il des personnes ou des activités qui vous changent les idées par moments et vous apporte un peu de plaisir ?
Nous vous souhaitons le meilleur. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions,