Question (Fille / 2010)
Bonjour c'est temps j'ai de la peine a manger j'ai une envie de vomir et defois des crise dengoise je me demandais si c'est grave ou juste comme du stresse (mais la plus part du temps je vais buen ) (et c'est souvent chez ma mère que c'est comme ça car on s'entend pas forcément toujours bien )

Réponse
Tu remarques que, surtout lorsque tu es chez ta mère, tu te sens plus stressées, et tu fais parfois des crises d'angoisses ou tu as de la peine à manger et mal au ventre. Le stress s'exprime de plein de façons différentes, par les pensées, émotions, mais aussi par le corps. Ne pas avoir envie de manger et avoir des nausées peut être un signe de stress, surtout si cela arrive dans des situations où tu es plus stressée.
Pour en être sûre, nous t'encourageons à décrire cela à ton médecin, qui pourra voir s'il peut écarter d'autres causes.
La façon dont tu ressens ce stress, ce sont les signaux que ton corps et ton esprit t'envoie pour te dire que quelque chose ne va pas par moments. C'est donc important de les écouter et de ne pas rester seule avec cela ! Nous t'encourageons à parler de ce que tu ressens, dans ton corps et dans ta tête, à un·e adulte de ton entourage en qui tu as confiance (parent, grand-parent, enseignant·e) ou à un professionnel·le (médecin, psychologue scolaire, infirmier·ère scolaire). Tu pourras ainsi te sentir soutenue et accompagné·e, et trouver des solutions.
Nous restons à ton écoute,