Bonjour, j'aimerai bien écrire une lettre au Pape au Vatican.
seulement, je ne connais pas son adresse et je ne sais pas si je vais avoir une réponse en retour?!
c'est vrai qu'on peut avoir une audience privée avec Lui? Ou ça ne concerne qu'une certaine catégorie de personnes? Quelles sont la/les modalités?Merci pour votre information et votre réponse.

Réponse

D'après Vatican News, il est possible d'envoyer une lettre au Pape avec ces coordonnées : "Sa Sainteté le Pape François. Casa Santa Marta. 00120 Cité du Vatican ". Elle peut être écrite dans la langue de ton choix. Pour commencer ta lettre, tu peux t'adresser au Pape en utilisant la formule "Saint Père" et conserver un ton respectueux.

Les audiences générales du mercredi sont libres et gratuites (les dates sur le site https://www.vatican.va/content/francesco/fr/events/year.dir.html/2023.html) : mais il faut réserver des billets via https://www.vatican.va/various/prefettura/fr/biglietti_fr.html.

Les audiences privées sont des temps de rencontre en groupe spécifique (religieux, politiques, groupes de pèlerin-e-s, étudiant-e-s,...) avec le Pape.

N'hésite pas à revenir vers nous,

Dernière modification le 25 juillet 2023