Difficile de trouver des filles lesbiennes
19 juillet 2023
Question (Fille / 2009)
J’ai 13 ans et je suis lesbienne. Mais je ne dis pas que je le suis. Et j’ai l’impression que trouver des filles qui ne sont pas hétérosexuelles est très compliqué. Je vais entrer au collège à la fin des vacances d’été, j’espère que là bas, je trouverais des filles comme moi. Comment ça se fait que je ne trouve aucune fille qui aime les filles?
Réponse
L'orientation sexuelle peut être claire rapidement pour certaines personnes. Pour d'autres, souvent, elle se fixe plus tardivement durant la période post-adolescente ou jeune adulte. Certaines filles que tu côtoies ne sont pas encore au clair quant à leur orientation sexuelle.
Les personnes homosexuelles représentant env. 5 % de la population, cela restreint effectivement les possibilités de rencontres.
Néanmoins, il existe dans chaque canton des associations regroupant des jeunes LGBTQI. Ces lieux sont une opportunité de faire des connaissances.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,
Alpagai - Adresses utiles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe suis inquiet par ce que je sens sur mon testicule gauche
Bonjour, Je m’inquiète au niveau de ma santé sexuelle. Pour faire court j’ai remarqué l’autre jour la présence d’une petite boule légèrement percevable (on dirait pleins de ve…
Est-ce que je reste hétéro si je suis excité par le sexe d'un homme ?
Bonjour Ciao, Voilà quelques temps que cette questions me perturbe, j’ai essayé de trouver une réponse sur internet, puis je me suis souvenus de vous et je compte sur votre profe…
Possible de "réparer" un phimosis sans aller chez le médecin ?
Bonjour, J'ai un phimosis depuis quelques années, j'ai 17 ans et je viens de me mettre en couple. Je viens a l'instant de le dire a ma copine, et on cherche a savoir comment le r…