Ejaculation à proximité de la vulve et risques de grossesse
16 juillet 2023
Question (Garçon / 2006)
Réponse
Effectivement, il y a un risque d'éjaculer à proximité de la vulve, car si vous n'avez pas de chance, des spermatozoïdes peuvent effectivement se frayer un chemin jusqu'à un éventuel ovule. Cela est toutefois moins risqué que d'éjaculer dans le vagin.
Vous dites que votre amie a pris la pilule, nous en déduisons que vous parlez de la pilule d'urgence (appelée aussi pilule du lendemain). Si c'est bien de cela qu'il s'agit, elle a très bien fait, car cela diminue le risque d'une éventuelle grossesse.
Il n'est pas possible de vous donner un %, mais vous avez agi au mieux au vu des circonstances et si votre amie a pris le comprimé rapidement après votre relation, on peut dire que le risque est faible.
En cas de retard de règles (bien que la pilule d'urgence puisse impacter le cycle), nous conseillons qu'elle fasse un test de grossesse.
Nous restons à votre écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe me masturbe mais je n'ai pas d'orgasme
Bonjour, quand je me masturbe je ressens du plaisir mais je n'ai jamais eu l'impression de jouir. Est-ce normal?
Puis-je aller dans un sex-shop ?
Bonjour j’ai 15 ans bientôt 16 et je voulais savoir si je pouvez allez dans un sex shop acheter un sex toy ( je suis un garçon)
Je me demande si je suis enceinte ?
Bonjour! J’ai eu mes dernières règles le 21.07 cependant le 12aout j’ai eu un rapport non protégé, ayant eu un doute que j’aie pris toute les pilules (en fait, j’avais pris 3j …